Division de sensibilisation et éducation juridique
La division de Sensibilisation et éducation juridique est le point de contact entre la clinique et la communauté et les étudiants de premier cycle à l'université d'Ottawa et l'université Carleton. Le mandat de la division est d'informer et d'éduquer la communauté sur leurs droits et obligations sous la loi.
La division de Sensibilisation et éducation juridique offre aux étudiants une occasion inestimable d'acquérir une connaissance dans plusieurs domaines de droits, d'acquérir des compétences en communication écrite et orale, de développer des compétences pour parler en public et d'affiner les compétences en réseautages.
Les chargés de dossiers dans cette division traitent avec les agences communautaires et le public. En collaboration avec les agences communautaires, les chargés de dossier coordonnent et donnent des ateliers d'information juridique dans plusieurs domaines de droit comme les droits de la personne, les droits des locataires, droits des travailleurs, et les droits du débiteur. Les chargés de dossiers complètent de la recherche juridique sur divers sujets, rédigent des présentations de manière compréhensible et peuvent, selon le cas, développer des brochures, des dépliants ou encore des chroniques sur une question juridique.
Les chargés de dossiers dans cette division participent aussi dans les activités de sensibilisation comme des foires communautaires et d'autres évènements.