La Revue générale de droit attribue des prix et distinctions à ses auteur.e.s, pour célébrer la qualité de leurs écrits et à ses assistant.e.s à la rédaction, pour encourager la relève scientifique.

La Fiducie Collection Bleue établit un prix annuel en l'honneur de monsieur Germain Brière, qui a été professeur émérite à la Section de droit civil, auteur reconnu dans la Collection Bleue. Ce prix est décerné, sur la base d'un principe d'alternance annuelle, au meilleur article publié dans la Revue générale de droit par un.e auteur.e en début de carrière (moins de 10 ans écoulés depuis le premier diplôme universitaire) ou un.e auteur.e d'expérience.

Récipiendaire de la dernière année : Yaëll Emerich, pour son article écrit en collaboration avec M. François Peter-Edmond Rivard : « La résurgence des communs en droit des biens contemporain : étude sur les cohabitats écologiques et les ruelles vertes » paru dans le volume 50-1 (2020).

En 2004, la Fiducie Collection Bleue a établi un prix annuel. Le prix vient honorer les mémoires de Germain Brière, professeur émérite, décédé le 30 avril 2004 et de Jacques Beaulne, professeur, décédé le 10 octobre 2018, de la Section de droit civil. Le « Prix Beaulne-Brière à l'Assistanat à la Revue générale de droit » est décerné à l'étudiant.e qui s’est le plus distingué.e par la rigueur et la qualité de son travail comme assistant.e à la Revue générale de droit dans le cadre du cours DRC 4771 -  Assistanat à la Revue générale de droit.

Récipiendaire de la dernière année : Alexandra Toutant

Madame Johane Paris, qui fut adjointe aux publications à la Revue générale de droit pendant plus de trente ans, a établi un fonds de dotation destiné à soutenir les activités étudiantes reliées à la parution de la Revue. Le Prix Johane-Paris, d'un montant de 500 $, est octroyé, sur une base annuelle, à un.e étudiant.e qui s’est distingué.e par l’entremise de son travail effectué dans le cadre du cours DRC 4771 – Assistanat à la rédaction d’une revue juridique.

Récipiendaires de la dernière année : Sarah-Claude L’Ecuyer et Alexandra Sénécal