Un rapport de recherche sur la formation du personnel enseignant en français langue seconde | Subvention de l'ACPLS

Institut des langues officielles et du bilinguisme
ILOB
Valia Spiliotopoulos
Les professeures Valia Spiliotopoulos et Stéphanie Arnott de l’Université d’Ottawa ont collaboré avec des chercheuses et chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université du Nouveau-Brunswick sur un projet de recherche pancanadien traitant de la formation du personnel enseignant en français langue seconde (FSL) : Détermination des exigences et des lacunes dans la formation des enseignants de français langue seconde (FLS) : recommandations et lignes directrices.

Les professeures Valia Spiliotopoulos et Stéphanie Arnott de l’Université d’Ottawa ont collaboré avec des chercheuses et chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université du Nouveau-Brunswick sur un projet de recherche pancanadien traitant de la formation du personnel enseignant en français langue seconde (FSL) : Détermination des exigences et des lacunes dans la formation des enseignants de français langue seconde (FLS) : recommandations et lignes directrices.

Ce rapport, financé par l’Association canadienne des professeurs de langues secondes (ACPLS), avait comme objectif d’optimiser l’enseignement du FLS au Canada de la maternelle à la 12e année.

Lire le rapport complet sur la formation du personnel enseignant en FLS.