De la formation à l’enseignement à l’autonomisation des communautés défavorisées

Faculté d'éducation
Communauté diplômée
Zachary Wynen assis sur un banc devant l'édifice Lamoureux
Zachary Wynen
Zachary Wynen veut contribuer au bien-être des communautés défavorisées.

Zachary Wynen provoque des changements dans le domaine de l’éducation et de la technologie. Sa passion pour l’enseignement et sa volonté de changer les choses lui ont ouvert la voie vers un parcours professionnel passionnant.


Après l’obtention de son diplôme en formation à l’enseignement, Zachary a entamé une carrière dans les systèmes techniques chez Actua, une organisation à caractère éducatif sans but lucratif de renom. Iel se concentre sur le développement et la gestion d’initiatives en matière de technologie éducative (EdTech) qui ciblent les communautés défavorisées. L’une de ces initiatives est l’organisation de camps en territoires autochtones, qui permettent aux étudiants et étudiantes de ces communautés d’avoir accès à des ressources éducatives innovantes et stimulantes.

Zachary Wynen assis sur un banc devant le bâtiment Lamoureux

« L’éducation peut prendre de nombreuses formes, et il vaut la peine d’explorer ce qu’elle signifie pour vous et la forme que vous souhaitez donner à votre enseignement dans l’avenir. »

Zachary Wynen, diplômés du programme Teacher Education

Zachary décrit son séjour dans le programme de Formation à l’enseignement comme deux années marquées par de grandes amitiés, des professeurs et professeures fantastiques et des expériences de stage extraordinaires. Le programme a joué un rôle déterminant pour aider Zachary, originaire de Guelph, en Ontario, à découvrir sa véritable passion, lui fournissant les outils nécessaires pour atteindre les objectifs qu’il s’était fixés.