Format
Le programme de certificat ÉRÉS met l’accent sur la participation à des activités d’apprentissage par l’expérience et fournit des ressources permettant aux étudiantes et étudiants d’entreprendre en plus un apprentissage autodirigé facultatif.
Voici quelques exemples d'activités et de projets menés dans le cadre du programme ÉRÉS : l’atelier Fresque du Climat, Collectif pour la recherche en santé planétaire, les projets CitéStudio, et le programme de formation sur la sécurité culturelle autochtone San’yas. Une liste complète des activités admissibles est disponible sur Brightspace. Les étudiants sont également encouragés à organiser des événements et à réaliser des projets autonomes dans le cadre du programme.
Conditions d'obtention du certificat ÉRÉS :
- Obtenir un total de 50 points.
- Réaliser des activités dans au moins 3 des 4 thèmes suivants :
- Responsabilité sociale
- Santé mondiale
- Santé planétaire
- Santé des populations autochtones
Les activités qui n'entrent pas dans la catégorie « thèmes spécifiques » doivent être liées à l'un des thèmes et seront classées lors de leur soumission dans Brightspace.
Durée
Le programme peut être suivi pendant toute la durée de vos études à l'Université d'Ottawa.
Étapes pour s'inscrire au programme
- Pour vous inscrire au programme de certificat ÉRÉS, veuillez remplir le Programme de certification ÉRES Formulaire d'inscription.
- Une fois l’inscription faite, vous pourrez accéder au cours Brightspace où vous pourrez soumettre vos réflexions sur les activités auxquelles vous avez participé et en apprendre davantage sur les différentes activités auxquelles vous pourriez prendre part.
- Une fois que vous aurez rempli le formulaire de demande, nous ajouterons votre nom à notre liste de diffusion et vous recevrez régulièrement des informations sur les activités à venir.
- Une fois votre demande examinée et traitée, vous recevrez un courriel de confirmation de la part de [email protected] et vous pourrez commencer à soumettre vos réflexions et à accumuler des points.