Exigences linguistiques pour les études supérieures

L’ILOB dispose d’une série de tests de langue pour une variété de clients et pour usage multiple. Nous suivons les meilleures pratiques internationales en matière de conception, d’administration et de la correction des tests.

Exigences d'admission

Certains programmes d’études supérieures de l’Université d’Ottawa exigent que leurs candidats démontrent leur niveau de compréhension orale et écrite dans leur langue seconde officielle. C’est pour cette raison que les candidats doivent compléter le test de compétence de l’ILOB et obtenir une note minimale Avancé-faible (E7 ou F7). Veuillez noter que pour la Maîtrise en Études du Bilinguisme, vous devez obtenir une note minimale Avancé II (E8 ou F8). Les frais associés à ce test sont de 50$.

Vous trouverez une liste des programmes qui ont ces exigences.

  • Études du bilinguisme (M.A.)
  • Sciences de l’information (Maîtrise)
  • Sciences interdisciplinaires de la santé (M.Sc.)
  • Doctorat en santé des populations
  • Littérature et cultures du monde (M.A.)

Exigences du programme

Plusieurs programmes d’études supérieures exigent que leurs étudiants acquièrent un certain niveau de compétence en langue seconde avant d’obtenir leur diplôme. Tout dépendant du programme, il se peut que ces derniers aient à remplir une des exigences ci-dessous au cours de leurs études. 

Pour obtenir des renseignements précis au sujet des exigences linguistiques de votre programme, veuillez communiquer directement avec votre département.