ESL 3112 (Section B) – Atelier intensif : Participer à une réunion dans sa langue seconde
Cet atelier s’adresse principalement aux professeurs qui participent à des réunions sur une base régulière et qui cherchent à perfectionner leurs stratégies argumentatives en langue seconde. Il s’agit d’un atelier intensif pendant lequel les professeurs se pratiquent à communiquer leurs idées et leurs opinions dans le cadre d’une simulation de réunion.
*Ce cours est offert à tous les professeurs du campus membres de l’APUO et de l’APTPUO de niveau intermédiaire-avancé en anglais langue seconde.
FLS 3812 (Section B) – Atelier intensif : Participer à une réunion dans sa langue seconde
Cet atelier s’adresse principalement aux professeurs qui participent à des réunions sur une base régulière et qui cherchent à perfectionner leurs stratégies argumentatives en langue seconde. Il s’agit d’un atelier intensif pendant lequel les professeurs se pratiquent à communiquer leurs idées et leurs opinions dans le cadre d’une simulation de réunion.
*Ce cours est offert à tous les professeurs du campus membres de l’APUO et de l’APTPUO de niveau intermédiaire-avancé en français langue seconde.
FLS 4011 : Publier en français (3 réunions de groupe + rencontres individuelles)
Ce cours, composé de trois rencontres de groupe et de rencontres individuelles supplémentaires, est conçu pour le corps professoral non francophones qui souhaitent développer et améliorer leurs compétences en rédaction afin de rédiger et de publier des travaux universitaires en français. Les participants discuteront des principes de la grammaire et du style, du développement du vocabulaire et de l'analyse des manuscrits. Il y aura trois réunions de groupe, et le reste du temps sera utilisé pour des rencontres individuelles qui permettront aux apprenants d'obtenir une rétroaction personnalisée sur les écrits en cours, ainsi que des ressources pour un apprentissage continu.
*Ce cours est offert à tous les professeurs du campus membres de l’APUO.
ESL 4011: Publier en anglais (3 réunions de groupe + rencontres individuelles)
Ce cours, composé de trois rencontres de groupe et de rencontres individuelles supplémentaires, est conçu pour le corps professoral non anglophone qui souhaitent développer et améliorer leurs compétences en rédaction afin de rédiger et de publier des travaux universitaires en anglais. Les participants discuteront des principes de la grammaire et du style, du développement du vocabulaire et de l'analyse des manuscrits. Il y aura trois réunions de groupe, et le reste du temps sera utilisé pour des rencontres individuelles qui permettront aux apprenants d'obtenir une rétroaction personnalisée sur les écrits en cours, ainsi que des ressources pour un apprentissage continu.
*Ce cours est offert à tous les professeurs du campus membres de l’APUO.