L’ILOB dispose d’une série de tests de langue pour une variété de clients et pour usage multiple. Nous suivons les meilleures pratiques internationales en matière de conception, d’administration et de la correction des tests.

À propos de la certification

L’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) propose un certificat de compétence en langue seconde qui permet aux étudiants d’obtenir la preuve de leur compétence dans leur langue seconde. Ce certificat sera un atout déterminant pour leur entrée sur le marché du travail

Pour faire ce test, les étudiants devront s’inscrire à un cours d’étude individuelle offert en ligne (le FLS 3500 pour le test de français langue seconde et l’ESL 3100 pour l’anglais langue seconde).  Ces cours autodidactes permettent aux étudiants de pratiquer et perfectionner leurs habiletés langagières à l’aide d’un choix de ressources variées.

Les crédits associés avec ESL 3100 et FLS 3500 ne sont pas reconnus dans les cours aux choix d’un programme, à l’exception des programmes de baccalauréat en sciences commerciales. ESL 3100 est une exigence de programme pour le programme de Majeure en ESL, mais les crédits ne s’appliquent pas. FLS 3500 est une exigence de programme pour le programme de Majeure en FLS et le Régime d’immersion en français, mais les crédits ne s’appliquent pas.

Examen final