L'équité en matière d'emploi favorise les pratiques d'emploi proactives qui visent à corriger les disparités et à prévenir la discrimination et les obstacles systémiques pour les groupes en quête d’équité qui subissent de manière disproportionnée des désavantages connus en matière de salaires, d'embauche, de promotions et de cessation d'emploi.

Qu'est-ce que le programme d'équité en matière d'emploi ?

L'Université d'Ottawa s'est engagée à mettre en œuvre l'équité en matière d'emploi par le biais du Programme de contrats fédéraux qui exige que les employeurs qui font affaire avec le gouvernement du Canada prennent des mesures pour corriger les obstacles à l'emploi pour les quatre groupes désignés : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes racisées. Bien que la loi ne l'exige pas, l'Université d'Ottawa tient également compte des groupes suivants : les autochtones internationaux (non canadiens), le genre, les personnes LGBTQIA2S+ et la langue.
Les données d'auto identification sont recueillies par le biais du questionnaire Comptez-moi. Les données recueillies demeurent confidentielles, sont rapportées de manière à assurer la protection de l'identité de tous les individus et ne sont utilisées qu'à des fins d'analyse statistique de l'EDI et d'équité en matière d'emploi.
Liens "Programme de contrats fédéraux" et "Comptez sur moi" ci-dessous.

Contacts

Bureau des droits de l'homme

1 Stewart St.
(Main Floor – Room 121)
Ottawa, ON, Canada
K1N 6N5

Tel.: 613-562-5222
Email: [email protected]

Du lundi au vendredi, de 8h45 à 16h00

Médias sociaux du Bureau des droits de l'homme