Travaillez avec des étudiant(e)s : projets autodirigés

Transformez un besoin organisationnel en occasion d’apprentissage.

étudiante qui lit
Proposez un projet à des étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa avec un cours autodirigé et transformez un besoin organisationnel en occasion d’apprentissage.

Vous bénéficiez d’analyses, de recommandations et de livrables concrets, tandis que les étudiantes et étudiants acquièrent des crédits académiques et une expérience pratique.

Une formule gagnante pour tous!

Qu’est-ce c’est un cours autodirigé?

Modèle de formation unique, le cours autodirigé donne la chance de concevoir et d’orienter un expérience d’apprentissage. Recherche, projets communautaires, activités créatives… peu importe ce qui passionne, ce type cours permet d’aligner la formation sur les champs d’intérêt et les objectifs professionnels. Taillez un cours sur mesure avec l’appui de membres du corps professoral, de doctorantes et de doctorants, et à l’aide de ressources en ligne.

Avantages pour les employeurs

Personnes qui collaborent
  • Accélérer l’avancement de projets et de dossiers qui répondent à des besoins réels de votre organisation. 
  • Tirer parti d’une équipe d’apprenantes et apprenants qui consacre son temps, ses compétences et son énergie à un projet de votre choix. 
  • Confier un mandat à des étudiantes et étudiants chargés d’analyser un enjeu, de mener des recherches et de proposer des solutions. 
  • Orienter la création de livrables concrets (analyses, recommandations, outils, documents ou prototypes) adaptés à vos priorités. 
  • Profiter de perspectives nouvelles et d’approches multidisciplinaires pour stimuler l’innovation. 
  • Tisser des liens avec une relève qualifiée et de futurs professionnels intéressés par votre domaine d’expertise. 
  • Contribuer au développement de la main-d’œuvre de demain en offrant des expériences d’apprentissage authentiques.
     

Comment collaborer avec notre population étudiante

  • Les projets peuvent être réalisés individuellement ou en équipe.
  • En moyenne, chaque étudiante ou étudiant consacre entre 80 et 110 heures au projet.
  • Les projets débutent au début de chaque trimestre (septembre, janvier ou mai).
  • La durée des projets varie selon les besoins, de quelques semaines à plusieurs mois sur un trimestre (ex : septembre à décembre)
  • La formule de travail est flexible et peut être adaptée aux objectifs et aux contraintes du projet.
     

Souhaitez-vous proposer un projet?

Communiquez avec nous pour discuter de vos besoins et explorer les possibilités de collaboration.

Contactez-nous

Services aux employeurs et partenaires

Employeurs

Pour connaître toutes les possibilités de recrutement ou pour plus de renseignements sur nos événements d'emploi :

Pour plus de renseignement sur notre programme coop ou pour l'embauche de stagiaires :