La liste des programmes offerts à l'Université d'Ottawa qui sont liés au études du développement durable.

  • Le centre du droit de l’environnement et de la durabilité mondiale
    Le centre est doté d’une des plus grandes concentrations de professeurs en droit de l’environnement de toutes les écoles de droit au Canada. De plus, comme les domaines d’expertise de ces professeurs comprennent une grande gamme de sujets pertinents au droit de l’environnement, la faculté de droit de l’Université d’Ottawa se retrouve parmi les meilleures écoles à cet égard.
  • L’Institut de l’environnement (IE)
    L’Institut de l’environnement (IE) est le centre de la recherche, de l’enseignement et des activités en matière de durabilité environnementale à l’Université d’Ottawa
  • L'Institut de la recherche sur science, la société et les politiques
    L'Institut de la recherche sur science, la société et les politiques publiques est un institut polyvalent de l'Université d'Ottawa qui explore les liens entre la science, la société et la politique.
    • Mitacs
      Mitacs est déterminé à favoriser un leadership en matière de politiques parmi les chercheurs canadiens, et nous avons travaillé afin de trouver des façons d’intégrer la recherche universitaire avec les gouvernements fédéral et provinciaux afin d’aider à appuyer l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes. 
    • Science Outside the Lab (SOtL)
      Science Outside the Lab (SOtL) North est une introduction immersive aux impacts scientifiques, politiques et sociétaux. Les étudiants passent une semaine à l'ISSP de l'Université d'Ottawa (Ontario) et à l'Université Concordia à Montréal (Québec), où ils acquièrent des compétences qui les aideront à comprendre et à réussir leurs projets au carrefour de la science et de la société.