Survol de l'Institut

Transformer notre mode de vie pour l’axer sur le développement durable représente un des plus grands défis auxquels fait face la planète. La réalisation d’une telle transformation exigera des changements considérables dans tous les secteurs de la société, y compris au sein de nos institutions et de leur gouvernance, de nos politiques économiques et sociales, ainsi que dans l’utilisation que nous faisons du savoir et de la technologie pour aborder les enjeux environnementaux.

L’Institut de l’environnement (IE) est le centre de la recherche, de l’enseignement et des activités en matière de durabilité environnementale à l’Université d’Ottawa. La nature transversale des enjeux environnementaux exige que nous abordions l’enseignement et la recherche de manière novatrice et interdisciplinaire. Notre institut est particulièrement bien placé pour rassembler les divers champs de spécialisation et intervenants qui jouent un rôle essentiel dans notre compréhension des problèmes environnementaux et dans la définition des solutions pour y remédier.

Grâce à IntelliProspérité, notre réseau de recherche et de politiques, nous sommes connus sur la scène nationale dans les domaines de l’environnement et de l’économie. IntelliProspérité réunit des chefs de file œuvrant tant dans l’élaboration de politiques que dans le monde des affaires ou le domaine universitaire pour que les idées novatrices puissent guider l’élaboration des politiques.

Nous offrons également le programme pluridisciplinaire en durabilité de l’environnement ainsi que le programme d’études supérieures en durabilité de l’environnement.

Nos programmes prépare les diplômés à comprendre les grands enjeux de durabilité environnementale par une approche concrète de l’éducation qui intègre la pratique à l’apprentissage et l’apprentissage à la communauté.

Le programme est conçu de manière à répondre à un besoin croissant, sur le marché du travail, de professionnels de la durabilité qui peuvent jouer un rôle dans la prise de décisions grâce à une compréhension approfondie des problèmes ainsi que des processus complexes qui les rendent si difficiles à régler, des professionnels capables de transformer en actions concrètes des idées intégrées et systémiques.

Twitter

uoCal | Événements

Abonnez-vous à notre liste de distribution

* indique un champ requis
Haut de page