Que faire au cas où vous avez manqué un examen
S’il vous arrive de n’être pas capable de prendre un examen pour cause de maladie, vous devez informer le coordonnateur du cours avant la date de l’examen. Vous avez aussi un délai de cinq (5) jours ouvrables à compter de la date d’examen pour fournir une preuve médicale valide (certificat de maladie) de votre médecin de famille ou d’un médecin du centre de santé de l’Université attestant vous avoir examiné et confirmant par écrit votre incapacité à écrire un examen. Ceci est la seule condition d’éligibilité à différer un examen. Si vous n’avez pas pris ni votre examen régulier ni l’examen différé, vous obtiendrez un zéro (0) pour ce cours vu qu’il n’y aura aucune note à pondérer. Il est de votre devoir de vous familiariser aux régulations académiques de l’université.
Examens différés printemps/été 2024
Les examens différés auront lieu comme suit :
- lundi 10 juin 2024 - 8h30 - en ligne
- mercredi 10 juillet 2024 - 8h30 - en ligne
*sauf indication contraire du coordinateur du cours/professeur.
Pour tout information veuillez communiquer avec :
Christina Sardella à [email protected]
613-562-5800 ext 8228
Information importante pour examens différés
- Apportez votre carte étudiante à tous vos examens.
- Il est important de connaître la section du cours que vous suivez.
- Au cours d’un examen, tous les appareils de communication ou d’enregistrement qui n’ont pas été autorisés au préalable, dont les téléphones cellulaires, sont interdits. Ces appareils doivent être fermés et déposés à l’avant ou à l’arrière de la salle d’examen, tout comme le reste de vos effets personnels (sac à dos, livres, etc.). Les étudiants qui contreviennent à ce règlement seront accusés de fraude scolaire.
- Les étudiants qui arrivent 30 minutes après le début de l’examen ne pourront faire leur examen. Si vous êtes dans cette situation, veuillez vous rendre le plus rapidement possible au Bureau des études de premier cycle de votre Faculté.
- L’horaire des examens de reprise et des examens différés des Faculté est affiché sur le site Internet de votre Faculté. Il est important de vérifier à plusieurs reprises les dates des examens, car une mauvaise lecture de l’horaire des examens n’est pas une excuse valable pour reprendre un examen.
- Au début de l’examen, un des surveillants vérifiera votre carte étudiante et vous demandera de signer la feuille de présence.
- À la fin de l’examen, un des surveillants ramassera votre examen ou vos cahiers d’examens et notera sur la feuille de présence le nombre de cahiers remis. Il est dans votre intérêt de vous assurer que le bon nombre de cahiers remis est bien inscrit sur la feuille de présence.