Membres de l'équipe des ressources humaines

Ressources humaines

Le rôle de l’équipe des ressources humaines (RH) à la Faculté de médecine consiste à s’assurer que les politiques et procédures de l’Université sont appliquées ainsi que de fournir des services de qualité à travers la faculté et ses départements.

L’équipe des RH offre des services à l’appui de la mission et de la vision de l’Université d’Ottawa, qui vise à offrir aux membres de la communauté une expérience sans pareille.

Les RH sont le premier point de contact pour toutes questions concernant les ressources humaines, incluant les demandes d’affichage de poste, recrutement, description de tâches, paie et  compensation, relations de travail, formation et développement, et gestion de la performance. Les membres de l’équipe des RH sont spécialisés dans l’interprétation et l’application des lois, règlements, politiques, procédures, conventions collectives et mémorandums, et s’efforcent de faciliter les relations de travail qui favorisent une culture de partenariat. Nous sommes fiers d’engager nos employés dans un environnement de collaboration et de soutien qui leur permettent d’apprendre, de grandir et de performer. De plus, nous nous engageons à fournir un environnement de travail sain et respectueux– dans lequel chaque employé fait une différence et est un membre essentiel de l’équipe. Nous savons que c'est en travaillant ensemble que nous parviendrons à réaliser notre vision d'offrir une valeur maximale à nos employés, étudiants, chercheurs, cliniciens et membres de la faculté.

  • Point de contact en matière de ressources humaines (demandes de recrutement, DAPS, descriptions de poste, affichages)
  • Consultation avec les administrateurs et les superviseurs en ce qui a trait aux questions en matière de ressources humaines
  • Personne-ressource en matière dinterprétation des lois, des règlements, des politiques, des procédures, des ententes collectives et des notes de service touchant les ressources humaines
  • Centre de ressources (livres, outils de gestion etc.)
  • Correction de CV dans le but de faire une demande pour un nouveau poste
  • Préparation et simulation dentrevue
  • Rétroaction suite aux entrevues
  • Planification de carrière
  • Aide à la rédaction de descriptions de poste
  • Aide à la détermination des qualités essentielles dun poste et à la rédaction de celles-ci
  • Conseils en matière de classification des postes
  • Analyse salariale
  • Rencontres avec les nouveaux employés de la Faculté de médecine
  • Conseils et soutien des gestionnaires concernant les évaluations de rendement
  • Entrevues de départ
  • Soutien, conseils et intervention  auprès des superviseurs et employés dans des situations de conflit ou de difficulté en milieu de travail
  • Rencontres avec les nouveaux employés de la Faculté de médecine
  • Conseils et soutien des gestionnaires concernant les évaluations de rendement
  • Entrevues de départ
  • Soutien, conseils et intervention  auprès des superviseurs et employés dans des situations de conflit ou de difficulté en milieu de travail

Notre équipe

  • Heidi Baier, Directrice, ressources humaines, service de la paie et relation académique/clinique
  • Alexandre Messager, Gestionnaire, ressources humaines et développement du leadership pour le personnel facultaire et clinique
  • Jennifer Dale, Gestionnaire, ressources humaines
  • Pasquale Donovan, Superviseur, paie de la faculté et RH
  • Chloe Laframboise, Généraliste en ressources humaines
  • Emma St-Georges, Généraliste en ressources humaines
  • Daphnée O'Hurley-Bland, Adjointe aux ressources humaines
  • Evin Sezer-Hepcanli, Gestionnaire, affaires professorales et corporatives
  • Jasmine Carchidi, Superviseur, bureau des affaires scolaires
  • Jasna Brunal, Adjointe administrative, cabinet du doyen
  • Samar Osama, Agente administrative, cabinet du doyen
  • Jennifer Rozon, Administratrice, paie et avantages sociaux
  • Mickael MacDonald, Administrateur, paie et avantages sociaux
  • Malik Deller, Administrateur, paie et avantages sociaux
  • Nicole Proulx, Administratrice, paie et avantages sociaux
  • Kayla Hébert-Desnoyers, Gestionnaire, Affaires professorales
  • Laura Zywicki, Agente administrative, Affaires professorales
  • Louise Gagné, Adjointe administrative, Affaires professorales 
  • Chantal Prendergast, Adjointe Administrative, Affaires Professorales

Questions ou renseignements supplémentaires :

Compétences clés

L'employé met en place une série de mesures ou d'événements afin d'atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.

L'employé fait preuve d'initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.

L'employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.

L'employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs. Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d'atteindre les objectifs de l'équipe.

Membres du corps professoral

Le corps professoral se compose de professeurs de tous les rangs, de chargés de cours et de chercheurs. Les membres du corps professoral de la Faculté de médecine doivent détenir un doctorat en médecine (M.D.), un doctorat (Ph.D.) ou un grade équivalent, et être admissibles à la nomination à un poste de professeur dans l’un de nos départements ou l’une de nos écoles. Les professionnels associés à la Faculté de médecine qui proviennent d’autres établissements peuvent devenir membres du corps professoral en étant nommés professeurs auxiliaires.

Faculté d'anatomie de laboratoire discutant entre eux

Carrières à la Faculté de médecine

Liens

Nous contacter

Ressources humaines

Université d'Ottawa
Faculté de médecine
Roger-Guindon, pièce 2034
451, ch. Smyth
Ottawa, Ontario
Canada, K1H 8M5

Tél.: 613-562-5800, poste 8697
Fax: 613-562-5457
Courriel: [email protected]