Comprendre les interrelations entre la gouvernance, la marque et les médias sociaux dans les organisations de sport à but non lucratif

Survol

Au cours des 30 dernières années, les organismes nationaux de sport (ONS) ont apporté des changements importants à leur gouvernance. Ils doivent aussi composer maintenant avec des défis au niveau de la marque et des médias sociaux.

Ci-dessous, vous trouverez les rapports de notre étude de paysage des ONS canadiens, en termes de gouvernance, d'image de marque et de pratiques de médias sociaux.

Équipe de recherche

Prof. Milena M. Parent, PhD. (Université d’Ottawa) – Chercheuse principale

Prof. Marijke Taks, PhD. (Université d’Ottawa)

Prof. Benoît Séguin, PhD. (Université d’Ottawa)

Prof. Michael L. Naraine, PhD. (Brock University)

Prof. Russell Hoye, PhD. (La Trobe University et Université d’Ottawa)

Assistants de recherche

Mme Ashley Thompson et M. Erik L. Lachance (Université d’Ottawa)

Bailleurs de fonds de l'étude

Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et Sport Canada

Partenaires de l’étude

Sport Canada, Comité olympique canadien et le Centre de documentation pour le sport (SIRC)

Étude en ligne du paysage

Résultat du sondage - Étude de la gouvernance des organismes nationaux de sport au Canada

Atelier des participants

Présentation faite lors de l’atelier (en anglais seulement)

Rapport de l'atelier

Webinaire

Diapos de la présentation (PDF – en anglais seulement)

The Kitchen Table is Dead… At least in Canadian National Sport Organization Archetypes (anglais seulement)

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