Espaces de travail pour les étudiants et étudiantes au doctorat
Au mois d’août, la coordonnatrice ou l'adjointe scolaire envoie un courriel afin de demander aux étudiant(e)s qui veulent partager un espace de travail de l'en aviser par écrit. Un jumelage des étudiants sur une même station de travail est effectué et l’assignation des espaces est faite par tirage au sort.
Espaces de travail pour les étudiants et étudiantes à la maîtrise
À la fin du mois d’août, l'adjointe scolaire envoie un courriel à tous les étudiants et étudiantes de maîtrise pour les informer du nouveau code des portes des salles d’études M.A. Veuillez noter que ces salles sont utilisées selon la formule « premier arrivé/premier servi ». L’étudiant ou l’étudiante s’installe à une station de travail pour quelques heures mais doit obligatoirement libérer l’espace à la fin de la journée.
Assistanats à l’enseignement et à la recherche
Environ un mois avant le début d’une session, la coordonnatrice ou l'adjointe scolaire informe les étudiant(e)s de la date d'affichage des postes d'assistants à l'enseignement. La consultation de ces postes se fait en ligne sur le site web de l'École. Veuillez prendre note qu’il faut consulter la version française de la page web pour les cours en français et vice-versa pour les cours en anglais. Les postes sont affichés pour une période d’au moins 10 jours ouvrables et seuls les candidats retenus sont alors contactés par courriel. Les postes d’assistanats à la recherche peuvent être affichés à tout moment – mais nous essayons de les afficher en même temps, lorsque possible.
Il est important que les étudiants détenteurs d’une bourse d’admission remplissent un formulaire d’application puisqu’un poste leur est garanti. Nous jugeons que les boursiers qui n’auront pas soumis une demande d’assistanat à l’enseignement déclinent un poste pour cette session.
Pour assistance dans le domaine du développement international, communiquez avec la bibliothécaire de la Faculté des sciences sociales : Majela Guzman, [email protected], 613-562-5800, poste 7190, Bibliothèque FSS 2010 C.
Association des étudiants et étudiantes
L'Association étudiante des cycles supérieurs en développement international et mondialisation (DVM) regroupe tous les étudiant(e)s inscrit(e)s dans un des programmes d'études supérieures de l'École. Chaque année, en septembre, le conseil exécutif est élu en assemblée générale. Les différents postes sont ouverts à tous et à toutes. Durant l'année, l'Association représente les étudiant(e)s à différents niveaux à l'Université (au conseil de l'École, au syndicat des assistants d'enseignement et de recherche SFCP/CUPE 2626 ainsi qu'à l'Association des étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa).