Bibliothèque de la Faculté des sciences sociales

Étudiants qui marchent sur le campus
La Bibliothèque de la Faculté des sciences sociales est accessible durant les heures d’ouverture du pavillon des Sciences sociales.

Services

Située à la pièce 2010 du deuxième étage du pavillon des Sciences sociales, la bibliothèque offre son expertise et ses services là même où travaillent les membres de la population étudiante et du corps professoral. Elle leur offre divers services et de riches ressources numériques. Voici quelques services de la bibliothèque :

Bibliothécaires de la faculté des sciences

  • Melissa Cheung, 613-562-5800 poste 3616
    Bibliothécaire de recherche (données)

  • Alain El Hofi, 613-562-5800 poste 7186
    Anthropologie, criminologie, sociologie et études féministes et de genre

  • Majela Guzman Gomez, 613-562-5800 poste 7190
    Développement international, économie, études politiques et affaires publiques et internationales

  • Patrick Labelle, 613-562-5800 poste 7185
    Psychologie et travail social

  • Chantal Ripp, 613-562-5800 poste 3881
    Bibliothécaire de recherche (données)

 

Des bibliothécaires sur place qui peuvent appuyer les usagers :

  • dans leurs activités d'enseignement, en présentant des exposés en classe sur les stratégies de recherche, sur l'accès aux ressources universitaires et sur l'évaluation et la citation des sources d'information;
  • dans leurs activités de recherche, notamment en les accompagnant lorsqu'il doivent procéder à des revues exhaustives de la littérature, en créant des outils d'aide à la recherche et des alertes permettant de suivre l'évolution d'un domaine de recherche, en répondant à leurs questions sur les publications et le libre accès, et en les aidant à analyser des citations et à développer leur capacités d'élaborer les plans de gestion des données de recherche;
  • dans leur utilisation de l'information gouvernementale, des statistiques et des sources documentaires en sciences sociales.
  • Quatre ordinateurs équipés de divers logiciels, dont SPSS, ArcGIS et NVivo.
  • Aire d'étude de 23 places munies de prises électriques dans un endroit tranquille.

La bibliothèque offre également des séminaires de recherche portant sur la gestion bibliographique, les stratégies de recherche efficaces, la recension des écrits, les services de veille, la publication de travaux de recherche, l'analyse de citations, la gestion des données de recherche et le libre accès.

Démarrez votre recherche

Utilisez nos guides de recherche pour trouver les ressources dont vous avez besoin : articles, rapports, périodiques d’actualités, etc. Consultez aussi notre catalogue ou prenez rendez-vous avec l’un de nos bibliothécaires qui saura vous aider dans vos recherches et vos travaux.

Cherchez nos guides de recherche

Étudiez à la Bibliothèque de la Faculté des sciences sociales

La Bibliothèque de la Faculté des sciences sociales est une ressource commune à la disposition de toute la communauté. La bibliothèque souhaite offrir un milieu d'apprentissage positif et productif en offrant un espace de 23 places équipé de prises électriques.  

chat loading...