Pavillon Tabaret

Forum pour le dialogue Alex-Trebek

Notre monde change à rythme sans précédent, de sorte que les décisionnaires doivent suivre de près les avancées et les innovations économiques, sociales et politiques. Ces progrès nous obligent à revoir les politiques publiques et à mettre à jour ou à créer des lois et règlements qui façonneront les nouvelles réalités de nos sociétés, tout en protégeant les droits et le bien-être des gens. Le Forum pour le dialogue Alex-Trebek permet aux plus brillants cerveaux de la recherche à l’Université d’Ottawa de relever ce défi.

Le Forum pour le dialogue

Rendu possible grâce à un don de 5 millions de dollars d’Alex Trebek, distingué diplômé, le Forum soutient le travail des instituts et des chercheuses et chercheurs de l’Université qui s’emploient à trouver des solutions aux questions complexes de politiques publiques auxquels sont confrontés les gouvernements au Canada et ailleurs.

Le Forum pour le dialogue Alex-Trebek offre à la communauté de recherche de l’Université la possibilité de collaborer avec des responsables gouvernementaux pour passer de la réflexion à l’action, aujourd’hui et demain, en impulsant des changements qui touchent des enjeux importants.

Alex Trebek
Alex Trebek, distingué diplômé de l’Université d’Ottawa

Transformer les politiques publiques sur l’IA, la gouvernance de l’eau et les droits de la personne

Le Forum pour le dialogue Alex-Trebek a donné à 12 centres et instituts de l’Université d’Ottawa l’occasion d’examiner les politiques publiques, de contribuer à la mise à jour ou à la création de lois et de règlements, et de préserver les droits et le bien-être des citoyens et citoyennes grâce à trois projets de recherche qui seront réalisés sur une période de trois ans. Ces projets s’articulent tous autour du thème « Des solutions intelligentes pour un monde meilleur ».

terre agricole

Le projet Diversity by Design

Le projet de recherche, démarré en 2021, vise à déterminer comment les technologies émergentes de l’agro-industrie pourraient profiter aux petites exploitations agricoles, ainsi qu’à cerner et à expliquer les limites de ces technologies.
En apprendre davantage sur le projet

Communiquez avec nous

Forum pour le dialogue Alex-Trebek