Le centre d'imagerie préclinique (CIPC) offre à ses clients internes et externes des solutions expérimentales de bout en bout pour réaliser des études animales nécessitant une imagerie in vivo. Contactez CIPC pour plus d'informations et pour toute demande.

Services de bout en bout

Le CIPC fournit des services de bout en bout qui couvrent toutes les étapes, de la conception de l'expérimentation animale à l'analyse des données. Le centre fournit une expertise concernant l’imagerie dans votre projet. Bien que le CIPC se concentre sur l'imagerie des animaux vivants, nous offrons également des options d'imagerie ex vivo (organes, tissus) et in vitro (cellules vivantes) avec certains instruments. Veuillez consulter l'onglet Équipement du CICP pour plus de détails sur les options en matière de technologie et d'équipement.

Consultations

Le CIPC offre des consultations tout au long de votre étude sur les animaux. Notre personnel est disponible pour fournir des conseils et des contacts avec d'autres spécialistes afin de soutenir une conception expérimentale efficace et solide. Une fois la conception finalisée, le CIPC peut fournir des estimations de coûts pour soutenir une planification efficace des propositions de financement.

Élaboration des protocoles

L'élaboration d'un protocole est une étape essentielle dans les phases initiales de test et de mise en place de l'expérimentation animale. Le personnel du CIPC peut vous aider à développer un protocole qui fournira des résultats de haute qualité répondant à vos besoins.

Formation

Le CIPC assure ensuite la formation de tous les utilisateurs qui collecteront des données sur l'équipement sélectionné. Le personnel du CIPC apporte son soutien après la formation, si nécessaire, pour s'assurer que l'équipement est utilisé correctement et que les données sont collectées comme prévu.

Collection des données

Si vous n'avez pas d’accès à not centre et ne pouvez pas obtenir l'accès à l'équipement, le CIPC peut assurer la collecte des données ou organiser la collecte des données par un laboratoire collaborateur. Le CIPC travaille en étroite collaboration avec de nombreux groupes de l'Université d'Ottawa et des instituts affiliés à l’université dans différents domaines de recherche (neurosciences, musculo-squelettique, cardiologie, etc.).

Analyse des données

L'analyse des données peut être compliquée et peut nécessiter un logiciel spécial pour le processus. Le CIPC fournit une expertise dans l'analyse des données et la co-régistration. Le centre fournit différentes technologies qui peuvent être utilisées en combinaison pour fournir plus d'informations à partir du même animal. Contactez le CIPC pour en savoir plus sur la combinaison de différentes techniques d'imagerie.

Préparation des rapports

Le CIPC fournit des services de préparation des rapports en fonction des besoins individuels. 

Contactez-nous

Centre d’imagerie préclinique

Situé dans le Service vétérinaire et animalier de l’Université d’Ottawa
Pavillon Roger-Guindon, salles 1327 à 1340
451 chemin Smyth, Ottawa (Ontario) Canada K1H 8M5

Dr. Richard Aviv, MD

Head of Medical Imaging | Chef d'Imagerie médicale
The Ottawa Hospital | L’Hôpital d’Ottawa
Chair & Professor, Department of Radiology| Directeur & Professeur, Département de radiologie
Director, Preclinical Imaging Core | Directeur, Centre d’Imagerie Préclinique
University of Ottawa | Université d’Ottawa

Roland Pilgram, PhD

Gestionnaire de la plateforme, Centre d’Imagerie Préclinique

Pour les demandes d'imagerie, contactez nous par
[email protected]

 

Holly Orlando, DVM

Directrice du Service vétérinaire et animalier
[email protected]