En janvier 2020, la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa a lancé Omni, un nouveau système de recherche et d'accès aux livres, articles et autres documents de notre collection.

En janvier 2020, la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa a lancé Omni (en anglais seulement), un nouveau système de recherche et d'accès aux livres, articles et autres documents de notre collection.

Dans le cadre de ce projet, nous nous préparons maintenant à mettre en service le réseau de services aux usagers automatisés

Le réseau de services aux usagers automatisés permettra aux usagers de demander directement des livres imprimés à partir des collections générales des institutions partenaires d'Omni. La mise en œuvre du réseau de services aux usagers automatisés se déroulera en deux phases.

1. Phase de lancement et de tests de configuration du système - juin - août 2021

La phase de lancement et de tests de configuration consiste à paramétrer notre système de bibliothèque pour permettre l'emprunt direct auprès de nos partenaires Omni. Une fois la configuration terminée et lancée, les partenaires Omni testeront à la fois l'envoi et la réception de ressources de divers partenaires Omni. Si vous voyez différentes options dans Omni, telles que "obtenir d’une autre bibliothèque", cela signifie que la phase de test a commencé.

Il nous faudra peut-être plusieurs semaines après le lancement de la configuration pour nous assurer que les 16 partenaires Omni sont pleinement opérationnels au sein du réseau de services aux usagers automatisés.

2. Lancement officiel - septembre 2021

Le lancement du service est prévu pour le début du semestre d'automne. De plus amples informations, y compris des instructions pour faire une demande à partir d'une institution partenaire Omni, seront fournies une fois la phase de tests terminée.

Si vous avez des questions, veuillez contacter [email protected]

chat loading...