Pas le temps de parcourir les rayons? Pas de problème. Le Service de réservation de documents vous permet de récupérer votre livre à la bibliothèque de votre choix.

Réserver des documents

Les documents de notre collection sont disponibles pour le service de collecte sans contact aux succursales suivantes :
la Bibliothèque Morisset (MRT), la Bibliothèque des sciences de la santé (RGN) et le Centre de ressources de la faculté d'éducation (LMX). Ce service est disponible uniquement au corps professoral, aux étudiants de premier, deuxième et troisième cycles, aux boursiers de recherches postdoctorales, aux chercheurs affiliés, au personnel et aux diplômés de l’Université d’Ottawa. .

  1. Faites une demande de livres imprimés dans Omni. Vous devez être connecté à votre compte Omni pour voir l'option Réserver.
    • Vous devrez préciser un lieu de collecte.
  2. Le personnel de la Bibliothèque récupérera ensuite le document et le placera dans un endroit désigné pour la collecte libre-service.
  3. Vous recevrez automatiquement un avis par courriel avec des informations sur le processus de collecte lorsque votre document sera prêt.
    • Lorsque vous arrivez à la bibliothèque, suivez les indications jusqu'à la zone de collecte.
    • Les livres seront placés sur des étagères et classés par ordre alphabétique en utilisant la première lettre de votre nom de famille et votre numéro d'étudiant ou d'employé.
  4. Empruntez votre document à la borne de prêt libre-service ou au comptoir de services.*

*Pour utiliser la borne de prêt libre-service, vous avez besoin d'un numéro d'identification personnel (NIP). Obtenez-le avant votre visite à la bibliothèque en envoyant un courriel à [email protected] ou obtenez-le en personne en vous rendant au comptoir de service. 

Veuillez noter que les articles non ramassés après 5 jours ouvrables seront remis en rayon.

chat loading...