Avec des programmes tels que les études des conflits et droits humains, l'économie ou les études féministes et de genre, l'Université d'Ottawa offre des programmes qui parlent directement de l'excellente relation entre le Canada et le Kenya, basée et fondée sur une gamme d'intérêts communs tels que la réduction de la pauvreté, la diversification du commerce ou autonomisation des femmes et des filles.

Saviez-vous qu'en tant que citoyen kényan, en choisissant l'Université d'Ottawa, vous pourriez être admissible à une bourse d'entrée pour étudiants africains étudiant en anglais?

Si vous êtes un candidat originaire du Kenya et que vous étudiez actuellement dans un établissement canadien, veuillez sélectionner votre système scolaire actuel ou dernier pour obtenir des informations spécifiques à votre profil.

 

Exigences minimales d’admission

Si vous venez de l’école secondaire et que vous répondez aux conditions suivantes, votre dossier pourra être examiné pour l’admission au premier cycle.

Vous devez :

  • avoir obtenu ou être en voie d’obtenir votre Kenya Certificate of Secondary Education (KCSE);
  • avoir une moyenne minimale de 75 % (les exigences pourraient être plus élevées selon le programme d’études que vous choisissez);
  • avoir réussi ou être en voie de réussir les cours préalables au programme de votre choix. Sauf avis contraire, tous les préalables doivent être suivis au cours de votre dernière année d’études secondaires.

Il est à noter que la capacité d’accueil est limitée et l’admission n’est pas garantie. L’Université d’Ottawa se réserve le droit de refuser des candidatures même si elles satisfont à toutes les exigences d’admission.

Si vous étudiez actuellement dans un lycée français ou que vous suivez un autre cursus reconnu, comme celui du baccalauréat international, du GCE ou d’une école américaine, veuillez visiter les pages qui s’appliquent à votre situation.

Si vous avez suivi des cours de niveau postsecondaire (que vous ayez obtenu ou non un diplôme) et que vous répondez aux conditions suivantes, votre dossier pourra être examiné pour l’admission au premier cycle. Vous devez :

  • avoir une moyenne minimale de 70 % (les exigences pourraient être plus élevées selon le programme d’études que vous choisissez);
  • avoir réussi les préalables du programme d’études choisi (consultez « 1. Préparez votre demande »). À moins d’indication contraire, tous les préalables doivent être suivis au cours de votre dernière année d’études secondaires ou au niveau postsecondaire.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre candidature respecte les conditions minimales d’admission avant de la soumettre. N’hésitez pas communiquer avec nous via InfoAdmission si vous avez des questions au sujet de ces conditions.

Préparez les documents requis

Si vous êtes en voie d’obtenir votre Kenya Certificate of Secondary Education (KCSE), soumettez les documents suivants dans uoZone :

  • les relevés de notes de vos trois dernières années de secondaire;
  • votre relevé de notes du premier semestre de l’année en cours.

Si vous avez déjà obtenu votre diplôme d’études secondaires, soumettez les documents suivants dans uoZone :

  • les relevés de notes de vos trois dernières années de secondaire;
  • une preuve d’obtention de votre diplôme.

Si vous avez suivi des cours de niveau postsecondaire (que vous ayez obtenu ou non un diplôme), veuillez soumettre les documents suivants dans uoZone :

  • tous les relevés de notes de vos études postsecondaires;
  • les relevés de notes de vos trois dernières années de secondaire;
  • une preuve d’obtention de votre diplôme.

Admissibilité

Déterminer son admissibilité aux programmes offerts au premier cycle.

Déterminez votre admissibilité aux équivalences

Si vous avez déjà fait des études postsecondaires, vos résultats seront pris en compte lors de l’étude de votre dossier, même si vous présentez une demande d’admission au premier cycle.

Selon le programme que vous avez choisi, des équivalences (reconnaissance d’acquis) pourraient alors vous être accordées. Les facultés qui reconnaissent des acquis le font en fonction du domaine d’études, des cours suivis et de la durée des études.

Votre représentant de l’Université d’Ottawa

Bonjour, je m’appelle Thierno et je suis le représentant de l’Université d’Ottawa dans votre région.

Mon équipe collabore avec des partenaires de recrutement étudiant reconnus mondialement dans différents pays, afin d’accompagner les étudiantes et les étudiants dès leur demande d’admission jusqu’à leur transition au Canada, à Ottawa et à l’Université d’Ottawa. 

Contactez-nous
Thierno Bah
Étudiant uOttawa devant la bâtiment Tabaret

Continuez votre processus de demande

Passez en revue les étapes et regardez nos vidéos.
Lire les étapes de candidature pour les étudiants internationaux

Contactez-nous

InfoAdmission

Pavillon Tabaret (carte)
75, avenue Laurier Est, pièce 109
Ottawa ON K1N 6N5
Canada

Consultez les temps d’attente et faites la file virtuellement pour tous les services. 

Envoyez-nous une demande

Pour l’admission en common law ou en médecine, veuillez communiquer avec les facultés offrant ces programmes. Pour les études supérieures, veuillez vous adresser à l’unité scolaire à laquelle vous avez soumis votre demande d'admission.

Restez en contact

Continuez à en apprendre plus sur l'Université d'Ottawa par courriel ou rejoignez notre communauté de futurs étudiants et étudiantes :

TikTok