Les stages avec l'Institut de recherche et d'études autochtones sont présentement suspendus.

L'ancien Institut d'études canadiennes et autochtones accueillait de nombreux étudiants-chercheurs à travers des stages de recherche. Présentement, les stages avec l'Institut de recherche et d'études autochtones sont suspendus en raison d'une réévaluation du programme de stages et de la pandémie de COVID-19 en cours. Veuillez consulter ce site pour savoir quand le programme de stages reprendra et quand les demandes seront acceptées.

Saviez-vous que le point 2.9 de l’armature du Plan d'action autochtone de l'Université d'Ottawa est de créer un programme de chercheurs autochtones invités ? L'objectif de cette initiative est de créer des stages de recherche pour les chercheurs autochtones. Pour en savoir plus, consultez le site : Cerceau 2 : Facultés, départements, programmes.

L'Université d'Ottawa gère également un programme d'étudiants-chercheurs invités (ECI). Si vous souhaitez vous inscrire en tant que chercheur invité dans un département autre que l’IRÉA, visitez le programme ECI pour plus d'informations. 

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé. 

 

Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada. 

 

Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable. 

À propos de l’affirmation autochtone.