Si vous êtes un employeur et que vous désirez plus d’information sur les activités organisées par le CDP, ou si vous désirez afficher une offre d'emploi pour nos étudiant(e)s ou pour nos diplômé(e)s, veuillez communiquer avec nous au [email protected]

Participer aux activités de carrière

La Journée carrière interfacultaire (JCI) invite les employeurs juridiques de tous les milieux à venir rencontrer les étudiant(e)s de plusieurs facultés de droit civil pour discuter de la pratique juridique, d'occasions d'emploi et de stage et des divers parcours de carrière possibles. Vous aurez ainsi la chance d’apprendre à connaître nos étudiant(e)s, de donner de la visibilité à votre cabinet ou organisme et de vous faire connaître.

La Section de droit civil invite par ailleurs des conférenciers aux parcours variés et oeuvrant dans des milieux diverses afin qu’ils viennent partager leur expertise sur des sujets liés au développement professionnel dans le cadre de panels d'expert(e)s. Le CDP collabore avec l'Association des étudiant(e)s en droit civil de l'Outaouais (AEEDCO) pour offrir plusieurs de ces événements.

Si votre organisme ou cabinet planifie de son côté un événement et qu'il souhaite en faire la promotion auprès de nos étudiant(e)s, nous nous ferons un plaisir de l'aider à diffuser l'information.

Vous voulez faire connaître votre cabinet ou entreprise au sein de la communauté étudiante? Il est possible d'obtenir une publicité dans le Guide des carrières publié chaque année par l'Association des étudiantes et des étudiants en droit civil de l'Outaouais (AEEDCO). Vous pouvez communiquer avec l'AEEDCO à cet effet.

Service d'affichage pour les employeurs

Le Centre de développement professionnel (CDP) peut afficher gratuitement dans ses réseaux vos offres d'emploi, de stage et de bénévolat. 

Les employeurs intéressés par ce service doivent communiquer avec nous pour nous fournir les informations relatives au poste disponible :

  • Le titre et la description du poste
  • La date d'entrée en fonction 
  • Les coordonnées et les modalités pour l'envoi de la demande
  • Les documents à l'appui à inclure (par exemple, CV, lettre de motivation, références, relevés de notes, etc.)
  • La date limite pour postuler
  • Tout autre renseignement pertinent

Notre volet d'enseignement clinique offre aux étudiants dans leur dernière année d'études la possibilité d'aller chercher une expérience concrète à l'extérieur des salles de classe et ce, dans divers secteurs et milieux, tels que :

  • Le gouvernement provincial ou fédéral
  • Le Centre de justice de proximité de l’Outaouais
  • Un cabinet d'avocats
  • Un bureau de notaires

Comme les étudiants reçoivent des crédits universitaires en compensation de leur travail, ils ne sont pas rémunérés. Ce programme est avantageux, non seulement pour eux, mais également pour les employeurs qui y participent, car il permet de bénéficier de l’aide, de la capacité et des compétences des étudiants en droit.

Pour plus d'information, communiquer avec Ayoub Shahabi, [email protected]

Le programme co-op, pour sa part, se caractérise par le fait que ses stages sont rémunérés et à temps plein pour une ou plusieurs sessions. Il offre aux étudiant(e)s l'occasion d'obtenir de l'expérience pratique dans leur champ d'intérêt et de développer leur réseau professionnel.

Pour plus d'information, communiquer avec Natasha Paquet-Lavoie, [email protected]