L’Université d’Ottawa a mandaté le Comité universitaire de radioprotection et le Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques pour veiller à ce que les mesures nécessaires soient mises en place pour réduire les risques potentiels.

Vue d’ensemble

La technologie des lasers a grandement évolué de sa conception en 1917 à la création du premier laser en 1960 et à ses nombreuses utilisations aujourd’hui.  Actuellement, les lasers sont utilisés dans des domaines aussi variés que la recherche, les télécommunications, le secteur industriel, la médecine, le divertissement et les produits commerciaux. Les risques associés à l’utilisation des lasers varient de minimaux à potentiellement élevés selon les caractéristiques du laser et la conception du système laser.

L’Université d’Ottawa a mandaté le Comité universitaire de radioprotection et le Bureau de la dirigeante principale de la gestion des risques pour veiller à ce que les mesures nécessaires soient mises en place pour réduire les risques potentiels. Le programme de sécurité laser est géré par la Spécialiste de la sécurité laser et rayons X ([email protected]). Il a été conçu pour réduire au minimum les risques liés à l’utilisation des lasers.

Cette page Web a été conçue comme outil éducatif pour présenter aux utilisateurs les normes de l’Université et de l’industrie.