Les permis pour la session d’automne 2022 et l’année académique 2022-2023 sont en vente, en ligne, selon la disponibilité des espaces.

Les membres du personnel de soutien et du corps professoral qui détiennent un poste permanent ou un contrat de plus d’un an peuvent demander un permis pluriannuel, payé par retenues à la source.

Les permis pluriannuels n’ont pas de date d’expiration. Vous êtes donc responsable de retourner le permis à la fin de votre contrat, lorsque vous quittez l’Université ou si vous n’avez plus besoin du permis.

Si vous devez vous absenter de l'Université pour un minimum de 3 mois, vous pouvez demander que votre permis soit interrompu jusqu'à votre retour. Pour se faire vous devez retourner votre permis au Bureau du stationnement et du transport durable, avant votre départ.

Vous êtes responsable de tous les frais associés à votre permis jusqu’à ce qu’il nous soit retourné. En cas de permis perdu un frais de $60.00 sera appliqué pour remplacer votre vignette de stationnement.

Personne avec mobilité réduite (permis du ministère des Transports).

L'Université d’Ottawa est une propriété privée. Pour cette raison, les personnes qui détiennent un permis de stationnement accessible, attribué par le ministère des Transports, doivent payer pour leur stationnement. Voir les renseignements concernant le stationnement journalier.

Si vous êtes membre de la communauté universitaire, vous pouvez demander d’avoir accès aux espaces de stationnement affichant le pictogramme reconnu. Pour ce faire, veuillez vous assurer d’apporter votre permis valide du ministère des Transports lorsque vous vous présentez au Bureau du stationnement.

En affichant un permis valide de l’Université et un permis de stationnement accessible du ministère des Transports, vous avez accès à tous les parcs de stationnement extérieurs.

Mobilité réduite temporaire (note médicale)

Les membres du personnel de soutien et enseignant qui sont détenteurs de permis et qui ont des besoins spéciaux en raison d’une mobilité réduite temporaire doivent présenter une note médicale au Secteur de santé et mieux-être, Service des ressources humaines, 550 rue Cumberland, qui communiquera avec le Bureau du stationnement et transport durable.

Veuillez noter que la note médicale vous donne accès à un permis temporaire d’une durée de trois mois, a l'exception du stationnement sur les rues et dans le lot de stationnement au 100 Marie-Curie. Si vos besoins dépassent cette période, vous devrez présenter un permis de stationnement accessible du ministère des Transports. 

L’Université d’Ottawa a désigné des espaces de stationnement pour les détenteurs d’un permis pour motocyclette. Vous les retrouverez sur le Campus principal dans les parcs de stationnement K, P et Z.

Aux campus Roger-Guindon, Alta Vista et 200 avenue Lees, aucun espace de stationnement n’a été désigné pour les motocyclettes. Vous pouvez donc stationner votre moto dans n’importe quel espace, avec un permis valide. 

Les visiteurs peuvent stationner leur motocyclette au Campus principal, au 200 avenue Lees ainsi qu’aux campus Roger-Guindon et Alta Vista. Veuillez consulter les tarifs journaliers respectifs.

Endroit où apposer le permis

L’endroit où vous apposez votre permis est laissé à votre discrétion. Toutefois, assurez-vous qu’il soit visible en tout temps.

N’hésitez pas à communiquer avec le Bureau du stationnement pour tout renseignement additionnel : [email protected]