Il nous fait plaisir de vous présenter les nouvelles et les événements à venir du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP).

Nous vous souhaitons un très bel été! Nos activités reprendront à l'automne. Nous avons hâte de vous revoir très bientôt.

Concours postdoctoral

Image décorative.

Le concours est ouvert pour le stage postdoctoral 2026-2027 et la date limite de candidature est fixée au 31 mai 2026.

Image décorative
31 mai au 5 juin
ÉTÉ 2026

Cours d'été | Droit international humanitaire 2026

Avec la Croix-Rouge canadienne nous attendons avec impatience le début du Cours d'été en droit international humanitaire 2026 ce dimanche!
Image décorative
11 juin au 16 juin
ÉTÉ 2026

École d'été | Arts + droits humains + justice sociale

Nous avons aussi hâte de retrouver nos participants à l'École d'été sur les arts, les droits de la personne & la justice sociale à Séville!
Image décorative.
18 juin
PROJECTION & DISCUSSION

Projection & discussion : Sudan, Remember Us

Le CREDP s'associe au Groupe de travail sur le Soudan du Réseau Femmes, Paix et Sécurité - Canada pour cet événement consacré au Soudan.
Decorative image
24 sept.
CÉLÉBRATIONS!

Le CREDP fête ses 45 ans!

Notez bien la date! Le 24 septembre 2026, nous soulignerons notre 45e anniversaire! Plus de détails à venir.

Nouvelles du CREDP

Toutes les nouvelles
Image décorative
EXCELLENCE EN RECHERCHE

Penelope Simons et son équipe obtiennent une subvention Savoir du CRSH

Félicitations aux professeures Penelope Simons, Anne Levesque et Angela Cameron ainsi qu'à leurs collaboratrices pour cette subvention du CRSH!
Image décorative.
LIBERTÉ ACADÉMIQUE

Viviana Fernandez au Comité consultatif international de SAR à Londres

La directrice associée Viviana Fernandez a participé à la réunion du Comité consultatif international de SAR au King's College de Londres.
Image décorative.
DROITS HUMAIN AU CANADA

Le CREDP appelle à l’application effective des droits de la personne au Canada

Le CREDP a assisté à la Journée du dialogue à Régina et a signé une déclaration appelant à garantir le respect des droits humains des Canadiens.…

Plus de nouvelles

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé. Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada. Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable. 

À propos de l’affirmation autochtone