Découvrez où et comment envoyer vos échantillons au Laboratoire tritium André E. Lalonde Laboratoire SMA.

Soumissions au Laboratoire tritium

AVERTISSEMENT : Le laboratoire AEL-SMA est un laboratoire à FAIBLE CONTAMINATION, EXEMPT DE MATIÈRES ENRICHIES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (14C, tritium). Entant que demandeur, vous garantissez que vos échantillons sont exempts de toute matière enrichie. Si des matières enrichies provenant des échantillons (ou de l'emballage dans lequel ils sont expédiés) entraînent une contamination de l'équipement ou des instruments nécessitant une décontamination ou un remplacement, des frais importants seront encourus.

Formulaire de soumission d’échantillons

Pour soumettre des échantillons pour l'analyse du tritium, veuillez envoyer le formulaire de soumission dûment rempli à [email protected] avant d'expédier vos échantillons.

Veuillez joindre une copie imprimée du formulaire de soumission avec votre envoi.

Instructions d’expédition

  1. Envoyez les échantillons par courrier ou par courrier recommandé (veuillez indiquer le numéro de suivi dans votre correspondance).
  2. Veuillez nous informer AVANT l'expédition si vous envoyez des matières dangereuses.
  3. Classez le matériel comme "Échantillons géologiquement inertes pour analyse scientifique destructive - Aucune valeur commerciale".
  4. N'envoyez que le matériel que vous souhaitez faire analyser.
  5. Les frais de douane sont à la charge de l'expéditeur ; ils seront ajouté sur votre facture.

Adresse postale

Laboratoire Tritium
Laboratoire AEL-SMA, Université d'Ottawa
Complexe de recherche avancée (CRA)
25 rue Templeton
Ottawa, Ontario
K1N 6N5, Canada
613-562-5800 poste 6183

Délai d’exécution

Délai d'exécution estimé: 6 mois (à la réception de l'échantillon)
Mise à jour le 2022-08-25

Le délais d'exécution estimé est basé sur la date de réception des échantillons au laboratoire. La longeur des délais peuvent varier. Veuillez nous informer des échéanciers de réalisation des projets et nous ferons de notre mieux pour satisfaire vos demande.

*Pour les chercheurs ayant des échéances à la fin de l'année fiscale (31 mars), veuillez envoyer vos échantillons au laboratoire avant la fin du mois de décembre.

Instructions d’échantillonnage

Vos échantillons de tritium se répartissent souvent en deux catégories principales : solides ou liquides. Pour l'échantillonnage liquide du tritium, veuillez recueillir la quantité d'eau nécessaire dans une bouteille en plastique, l'étiqueter clairement et nous l'envoyer. Nous avons besoin d'un minimum de 260 ml pour l'enrichissement bien que 500 ml soit préférable ; pour le comptage direct > 10ml est préférable, bien que moins soit possible si votre activité est élevée. Veuillez nous consulter si vous avez des volumes d'échantillons très faibles. Aucun produit chimique ou agent de conservation n'est nécessaire, pas plus que la réfrigération. Veuillez ne pas écrire directement sur le flacon, utilisez du ruban adhésif ou une étiquette. Les bouteilles bougent et frottent souvent pendant le transport et l'écriture peut être brouillée.