Notre impact et nos réalisations les plus récentes.

Invités récents

Heike Neumann

Heike Neumann, l’Université Concordia

Utilisation des sources dans la rédaction académique : Défis pour les étudiants et les évaluateurs

En avril 2019, l'ILOB a accueilli Heike Neumann de l'Université Concordia, qui a présenté ses recherches récentes sur l'utilisation des sources dans la rédaction universitaire et les défis auxquels font face les étudiants et les évaluateurs en ce qui concerne les tâches de rédaction intégrées. La présentation a servi de tremplin stimulant à la discussion.

Joyce and Brenda Germain

Joyce and Brenda Germain

Mi’gmaq immersion and nature-based education: A conversation with educators from Listuguj First Nation

Joyce et Brenda Germain ont récemment visité l'ILOB pour partager l'histoire inspirante et joyeuse de leur programme d'immersion Mi'gmaq et d'éducation en milieu naturel, à Listuguj. Ils ont parlé des avantages de l'utilisation de cette approche dans l'enseignement pour le bien-être général, pour la réussite scolaire et pour la revitalisation de la langue et de la culture autochtones.

Ateliers et événements récents du GREL

Atelier

Le GREL a organisé une série d'ateliers pour enseignants, ouverts à tous et co-animés par des étudiants à la maîtrise du programme d'études du bilinguisme

Atelier GREL
Facilitators Sarah Auyeung, Beverly Baker, Nasren Musa Elsageyer, Majida Harb

Conférence du CCERBAL 2018

Le GREL a organisé un symposium sur la «translanguaging» dans l'évaluation linguistique lors de la conférence annuelle du CCERBAL.

CCERBAL 2018
Beverly Baker, Jamie Schissel, Monika Jezak, et Fauve DeBacker

CALA 2017 Winter Event

Évaluation de la langue française : innovations et découvertes

Organisé par : l’Association canadienne pour l’évaluation des langues (ACÉL) et le groupe de recherche en évaluation des langues (GREL)

CALA 2017 Winter Event

Événementde l’automne 2017

GREL, avec Carleton University et l'association canadienne pour l'évaluation des langues, ont été ravis de parrainer une discussion de recherche sous le titre de « Après vingt ans : L’évaluation du vocabulaire dans la linguistique appliquée » avec Carol A. Chapelle, d’Iowa State University, et John Read, de l’Université de Auckland, à l’Université de Carleton le 2 octobre 2017.

Événementde l’automne 2017