Le GREL a organisé une série d'ateliers pour enseignants, ouverts à tous et co-animés par des étudiants à la maîtrise du programme d'études du bilinguisme

Impacts du GREL
Invités récents

Heike Neumann, l’Université Concordia
Utilisation des sources dans la rédaction académique : Défis pour les étudiants et les évaluateurs
En avril 2019, l'ILOB a accueilli Heike Neumann de l'Université Concordia, qui a présenté ses recherches récentes sur l'utilisation des sources dans la rédaction universitaire et les défis auxquels font face les étudiants et les évaluateurs en ce qui concerne les tâches de rédaction intégrées. La présentation a servi de tremplin stimulant à la discussion.

Joyce and Brenda Germain
Mi’gmaq immersion and nature-based education: A conversation with educators from Listuguj First Nation
Joyce et Brenda Germain ont récemment visité l'ILOB pour partager l'histoire inspirante et joyeuse de leur programme d'immersion Mi'gmaq et d'éducation en milieu naturel, à Listuguj. Ils ont parlé des avantages de l'utilisation de cette approche dans l'enseignement pour le bien-être général, pour la réussite scolaire et pour la revitalisation de la langue et de la culture autochtones.
Ateliers et événements récents du GREL
Atelier

Conférence du CCERBAL 2018
Le GREL a organisé un symposium sur la «translanguaging» dans l'évaluation linguistique lors de la conférence annuelle du CCERBAL.

CALA 2017 Winter Event
Évaluation de la langue française : innovations et découvertes
Organisé par : l’Association canadienne pour l’évaluation des langues (ACÉL) et le groupe de recherche en évaluation des langues (GREL)

Événementde l’automne 2017
GREL, avec Carleton University et l'association canadienne pour l'évaluation des langues, ont été ravis de parrainer une discussion de recherche sous le titre de « Après vingt ans : L’évaluation du vocabulaire dans la linguistique appliquée » avec Carol A. Chapelle, d’Iowa State University, et John Read, de l’Université de Auckland, à l’Université de Carleton le 2 octobre 2017.

Articles

Pourquoi utiliser un cadre de compétence linguistique européen au Canada quand nous avons le nôtre : les CLB/NCLC?

Évaluation linguistique à distance et en ligne

Événement du groupe de recherche en évaluation des langues

Aperçu de tests de classement pour cours de langue universitaires avec des éléments d’auto-évaluation : vers l’inclusion des personnes étudiantes dans leur classement
Vers l’inclusion des personnes étudiantes dans leur classement
First presentation (English) – Enhancing efficiency and student autonomy with a loca…