Prix pour l’équité, la diversité et l’inclusion en recherche

Ce prix a pour but de reconnaître des champions de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) et d’encourager les chercheurs et les chercheuses à contribuer à la création d’une communauté de recherche et d’une société plus inclusive.

En bref

Statut : fermé

Le cabinet du vice-recteur à la recherche et à l’innovation (CVRRI) est engagé à offrir un environnement de recherche qui assure l’égalité des chances pour toutes et tous, et où la diversité et l’inclusion sont respectées et valorisées. Le Prix pour l’EDI en recherche reconnaît les chercheurs et chercheuses qui ont contribué de façon exceptionnelle à améliorer l’équité, la diversité et l’inclusion à l’Université d’Ottawa et au-delà de l’institution à travers leur leadership et/ou leurs contributions de recherche. Ce prix souligne un effort singulier remarquable ou un effort soutenu de longue durée.

Le prix est présenté annuellement en alternant entre les deux catégories suivantes sur un cycle de 2 ans:

  • Réalisations exceptionnelles par un membre d’un groupe sous-représenté (années impaires)
    • Reconnaît un membre d’un groupe sous-représenté (les femmes, les Autochtones, les minorités racisées, les personnes handicapées et les membres des communautés LGBTQ2+) qui a contribué de manière significative à la recherche et qui a servi de modèle pour les membres de sa communauté.
  • Contributions à l’avancement de l’EDI par la recherche (années paires)
    • Reconnaît un individu dont la recherche, les initiatives et/ou le leadership en recherche ont amélioré l’EDI à l’Université d’Ottawa et au-delà de l’institution.

Les lauréats et lauréates reçoivent 10,000$.