Les hôtes du podcast avec le logo de Make the Future.

Façonnez l'avenir

Joignez-vous au doyen de la Faculté de génie, Jacques Beauvais, pour la deuxième saison du balado d'Ottawa sur les technologies, Façonnez l’avenir.

Assurez-vous de les écouter sur Google PlayiTunesSpotifySoundCloud et YouTube.

Nous espérons que vous serez inspirés par les formidables leaders du florissant secteur des technologies de la région de la capitale nationale. Veuillez noter que tous les épisodes ont été enregistrés avant l’éclosion de COVID-19.

Grâce à la collaboration et à la créativité, nous pouvons nous assurer que la communauté technologique continuera de prospérer malgré les défis inédits auxquels nous devons tous faire face.

Nous vous invitons à écouter attentivement le balado, à prendre des notes et à réfléchir à l’énorme potentiel qui se cache derrière tout cela, alors que nous façonnons l’avenir.

Les épisodes du balado sont disponibles dans la langue d'enregistrement. Les transcriptions des épisodes sont disponibles en anglais.

Saison 2

Dès le 3 mars, joignez-vous au doyen de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa, Jacques Beauvais, pour la deuxième saison du balado d'Ottawa sur les technologies, Façonnez l’avenir. Pour les cinq premiers épisodes, Jacques Beauvais est allé à la rencontre de plusieurs acteurs du milieu des technologies, dont plusieurs se sont engagés à la promotion des professions en ingénierie auprès des filles et des jeunes femmes.

Parti 1 – Collaborons mieux ensemble : équité, diversité et inclusion

  • Épisodes 1 à 5
  • Date de publication : dès le mardi 3 mars 2020

Thusha Agampodi, gestionnaire de l’ingénierie chez Magnet Forensics, est la coanimatrice des cinq premiers épisodes de cette saison qui portent sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le monde du travail.

À l’écoute de ceux-ci, il est fort probable que différentes émotions surgissent : tristesse, indignation, surprise et inspiration. En témoignant de leurs expériences autant personnelles que professionnelles, les intervenants ouvrent la discussion sur des thèmes parfois inconfortables, tels que les perceptions sociales, les préjugés, les stéréotypes, le mentorat, l’embauche, la façon d’élever les enfants, etc.

Le besoin se faisait sentir de faire le point sur ce sujet riche et complexe qui interpelle la communauté technologique. Sans aucun doute, ces pistes de réflexion teintées d’espoir, de féminisme, voire d’humanisme, marquent un tournant.

Partie 2 – Le plus grand parc technologique au Canada : Kanata-Nord

  • Épisodes 6 à 12
  • Date de publication : tous les mardis du 19 mai au 30 juin 2020

Les sept prochains épisodes sont axés sur le parc technologique de classe mondiale situé à Kanata-Nord. Ces derniers explorent l’historique et l’avenir du plus grand parc technologique au Canada, les avantages de la collaboration en recherche entre les universités et l’industrie des nouvelles technologies, comment la diversité et l’inclusion contribuent au développement de produits et l’impact de l’innovation sur la société.

Veronica Farmer, directrice, partenariats et commercialisation, Kanata Nord à l’Université d’Ottawa et Jamie Petten, présidente et directrice, de la Kanata North Business Association et présidente, conseil des diplômés uO de Kanata, se partagent à tour de rôle la coanimation.

Conférenciers invités

  • Dr Jacques Beauvais, animateur du balado, doyen de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa
  • Thusha Agampodi, coanimatrice, gestionnaire de l’ingénierie chez Magnet Forensics

  • Dre Parinaz Sobhani, directrice de l’apprentissage machine chez Georgian Partners

  • Julia Elvidge, ingénieure retraitée et ancienne présidente de Chipworks

  • Leah MacMillan, directrice du marketing chez Trend Micro

  • Eli Fathi, président directeur général de MindBridge Ai

  • Oliver Fisher, vice-président sénior, ingénierie, chez FreshBooks

  • Susan Richards, directrice financière et associée chez numbercrunch inc.

  • Erin Blaskie, directrice du marketing chez Fellow.app

  • Karolina Kural, spécialiste des programmes de recrutement chez Kinaxis et membre du conseil des diplômés uO de Kanata

  • Jamie Petten, coanimatrice, présidente et directrice de la Kanata North Business Association et présidente, conseil des diplômés uO de Kanata

  • Veronica Farmer, coanimatrice, directrice, partenariats et commercialisation, Kanata Nord à l’Université d’Ottawa

  • Jean-Charles Fahmy, président de CENGN (Centre of Excellence in Next Generation Networks)

  • Leo Lax, directeur général de L-Spark

  • Amy MacLeod, vice-présidente, affaires corporatives et communications externes chez Seaspan ULC

  • John Wall, vice-président sénior et co-chef, BlackBerry solutions technologiques - produits, ingénierie et opérations, chez QNX Software Systems

  • Dre Ashleigh Kennedy, fondatrice de Neurovine

  • J. Patrick Ferris, conseiller juridique et secrétaire général chez KRP Properties (Wesley Clover International Corporation)
  • Jenna Sudds, conseillère municipale de la ville d’Ottawa - Quartier 4 de Kanata-Nord

  • John Proctor, président directeur général de Martello Technologies
  • Dimple Thomas, ingénieure de la vérification de systèmes et responsable du thème de la diversité et de l'inclusion chez Ericsson​​​​

  • Heather Tyrie, V-P, Talent et Culture chez FullScript

  • Guy Lévesque, vice-recteur associé, soutien à la recherche et infrastructure, Cabinet du vice-recteur à la recherche à l’Université d’Ottawa

Saison 1

Épisode 1

Heather Abbott

Diplômée de la promotion de 1993, Heather Abbott est vice-présidente principale, Technologie des solutions d’entreprise à la bourse Nasdaq de Boston. À ce titre, elle est responsable de superviser le développement d’applications et la prestation de produits pour les clients d’entreprise ainsi que des solutions pour les entreprises du marché privé du Nasdaq.

Heather Abbott a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie chimique à l’Université d’Ottawa (avec très grande distinction) et une maîtrise en administration des affaires à l’école de commerce Schulich de l’Université York.

Depuis, elle s’est distinguée à maintes reprises dans divers rôles. Elle a notamment assumé des postes de direction en technologie de l’information dans un certain nombre d’organismes canadiens et internationaux de premier plan, dont GE Capital, l’Impériale et Transports Canada (bureaux d’Ottawa).

Elle a aussi été directrice principale de la division des produits mobiles et des nouveaux produits de consommation de PayPal (une entreprise d’eBay) avant que cette entreprise n’acquière sa notoriété actuelle. Elle a également occupé divers postes en technologie à eBay dans les services d’infrastructure, de gestion de programmes et de développement de produits, notamment du commerce électronique.

Avant de se joindre à Nasdaq en 2014, elle était vice-présidente principale du développement de technologies et de plateformes chez Schwab. Pendant six ans, elle a dirigé une équipe de plus de 400 technologues dans l’unité principale des services aux investisseurs.

Midia Shikh Hassan

Midia Shikh Hassan est une jeune double diplômée qui change la donne à l’échelle mondiale. Elle figure parmi les trois Canadiens qui ont reçu le prestigieux prix Queen’s Young Leaders en 2018 grâce à son apport en santé et en éducation pour les réfugiés et à son engagement dans bien des projets à portée sociale par le génie et la conception entrepreneuriale.

Elle s’investit dans divers organismes qui ont une influence à l’échelle mondiale, notamment dans le programme d’approche destiné aux réfugiés, qui vise à faciliter l’intégration sociale de réfugiés syriens en leur offrant des formations en technologie et en entrepreneuriat. Elle œuvre pour la communauté Global Shapers d’Ottawa en plus d’être mentore à la Blue Sky School. Elle a représenté le Canada à de nombreuses reprises sur la scène internationale, notamment à la conférence One Young World, au forum des jeunes du Commonwealth, à la Digital Opportunity Trust Unconference et au sommet Major Group in Technology Innovation des Nations Unies. Elle est cofondatrice de Dextra, une entreprise à caractère social qui offre des prothèses imprimées en 3D abordables à des réfugiés amputés d’un membre supérieur.

Midia Shikh Hassan est gestionnaire du MakerLaunch, qui fournit aux étudiants et aux récents diplômés entrepreneurs de l’Université d’Ottawa le soutien nécessaire pour accélérer la commercialisation de technologies et démarrer de nouvelles entreprises dans le secteur des technologies. Elle est également coordonnatrice de l’École d’été en entrepreneuriat Simon-Nehme, un programme intensif d’une semaine offert par la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa.

Épisode 2

Mattieu Gamache-Asselin

Diplômé de la promotion de 2012, Mattieu Gamache-Asselin est cofondateur et président-directeur général d’Alto Pharmacy à San Francisco. Depuis sa sortie de l’Université il y a six ans, il a déménagé dans la région de la baie de San Francisco et travaillé pour de grandes entreprises de la Silicon Valley comme Adobe, Parse et Facebook.

Mattieu Gamache-Asselin détient un baccalauréat ès sciences en informatique (obtenu avec très grande distinction). Pendant ses études, il s’est investi dans plusieurs clubs étudiants de l’Université, notamment dans le club des femmes en génie et l’association de développement d’applications mobiles.

Depuis, il a montré des aptitudes exemplaires pour l’entrepreneuriat en cofondant la firme Scriptdash (maintenant rebaptisée Alto Pharmacy), dont il est le président-directeur général. Alto Pharmacy s’est rapidement imposée comme une entreprise de premier plan dans le secteur de la pharmacie et, trois ans après son lancement, elle servait 25 000 patients.

Alto Pharmacy a continué de prendre de l’expansion, notamment grâce à des investissements de 23 M$ et à l’acquisition de RoundHealth, dont les contenants intelligents et connectés et l’application mobile aident les patients à surveiller leur prise de médicaments.

Olivier Miguel

Diplômé de la promotion de 2016, Olivier Miguel fait actuellement une maîtrise en génie biomédical à l’Université d’Ottawa au sein de l’unité de recherche en biomécanique clinique. Il travaille à temps partiel dans le laboratoire d’impression en 3D de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et réalise de la recherche en génie biomédical et en génie mécanique avec le groupe qui se concentre sur l’appareillage.

Ces trois dernières années, il a acquis beaucoup de connaissances et d’expérience dans le secteur de l’impression en 3D. Il a notamment été responsable d’un projet visant à imprimer en 3D des prothèses de bras pour enfant. Ce projet a réussi à attirer assez de fonds pour permettre l’achat d’une imprimante en 3D qu’il utilise maintenant à partir de son sous-sol.

Épisode 3

Andre Richards

Diplômé de la promotion de 2011, Andre Richards est dirigeant principal de la technologie et cofondateur de MicroMetrics, une entreprise qui met l’accent sur l’analyse de l’expérience des clients. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en informatique et en systèmes de gestion de l’information à l’Université d’Ottawa.

Même avant la fin de ses études, il était fortement intéressé par l’entrepreneuriat. Cofondateur et dirigeant principal de la technologie de Kintelligent Systems, il a participé au Garage Démarrage de 2013 et à GrindSpace XL en 2013. Il a aussi été ingénieur principal pour une jeune entreprise d’Ottawa de 2011 à 2013.

Melody Habbouche

Melody Habbouche participe au régime d’enseignement coopératif pour obtenir un baccalauréat ès sciences en informatique à l’Université d’Ottawa. Elle travaille actuellement à Klipfolio.

Même si elle est toujours aux études, elle a déjà eu l’occasion de travailler pour des entreprises comme IBM et Kinaxis. Elle a été assistante d’enseignement au premier cycle et mentore dans le secteur du génie, en plus d’avoir fait partie du comité de juges attribuant les prix nationaux d’excellence en recrutement sur les campus en 2018.

Melody Habbouche se passionne pour l’art et la photographie et est fascinée par le secteur des technologies. Elle souhaite contribuer à l’amélioration continue de l’accès aux technologies en tout lieu et à la résolution de grands enjeux par des solutions logicielles. Elle s’est investie dans bien des initiatives et associations, notamment l’Association des étudiants en génie logiciel, uOttaHack et le cercle étudiant de l’IEEE de l’Université d’Ottawa.

Épisode 4

Sarah et Devansh étaient parmi les 12 étudiants des facultés des arts et de génie qui ont eu l'occasion de donner vie aux prototypes qui ont remporté le Défi Makerspace. Le défi consistait à concevoir un prototype pour une œuvre d'art interactive, pour ensuite la construire et l’installer dans le Complexe STEM de l'Université d'Ottawa.

Devansh Shah

Devansh est un étudiant qui termine son baccalauréat en génie mécanique. Il est l'un des quatre lauréats du Défi Makerspace, ce qui lui a donné l’occasion de former une équipe interdisciplinaire avec des étudiants de la Faculté des arts et de la Faculté de génie.

Sarah Hodgson

Sarah Jasmine Hodgson est une artiste émergente basée à Ottawa qui travaille dans les nouveaux médias. Elle termine son baccalauréat en arts visuels avec un penchant en photographie. La pratique artistique de Sarah examine les relations entre l’être humain et la technologie, ainsi que les relations des technologies avec le monde naturel.

Épisode 5

Hanan Anis

Hanan Anis détient une chaire du CRSNG en génie de la conception entrepreneuriale et est également la coordinatrice d’entreprenariat et d'innovation à la Faculté de génie. Elle est professeure en génie électrique et informatique à l'Université d'Ottawa.

Avant de se joindre à l'Université en 2004, Hanan a été cofondatrice et chef de technologie chez Ceyba, une entreprise de réseau optique longue durée qui a employée 250 personnes à son apogée. Hanan a également travaillé chez Nortel Networks dans de différentes positions menant des recherches pionnières dans divers domaines de la photonique, qui vont depuis le matériel jusqu’aux réseaux optiques. Elle détient un B.Sc de l'Université Ain-Shams (1987), un MASc (1991) et un doctorat (1996) de l'Université de Toronto en génie électrique et informatique.

Elle a de nombreuses publications dans de revues spécialisées et de comptes rendus de conférences et des brevets. Les intérêts de recherche actuels de Hanan incluent la Biophotonique, l'Innovation et l'éducation en génie. Sa passion est d'aider les étudiants à terminer leurs études avec une mentalité entrepreneuriale qui leur permettra de jouer un rôle de premier plan dans les organisations existantes ou de créer leurs propres emplois.

Constance Crompton

Constance Crompton détient une chaire de recherche du Canada en sciences humaines numériques et s'intéresse aux données liées à la modélisation des données, au code en tant que moyen de représentation, à l'histoire Queer et à la culture populaire victorienne. Elle codirige le projet de libération des lesbiennes et des gaies au Canada avec Michelle Schwartz (Université de Ryerson). Elle est vice-présidente (Anglaise) de la Société canadienne des humanités numériques et est directrice associée du Digital Humanities Summer Institute (Université de Victoria).

Ses travaux ont paru dans plusieurs éditions tels : la Victorian Review, les études sur le genre au XIXe siècle, Digital Humanities Quarterly, la revue UBC Law Review et Digital Studies / Champs numériques. Elle est coéditrice avec Richard Lane et Ray Siemens de Doing Digital Humanities: Practice, Training, Research (Routledge 2016).

Épisode 6

Shaun Illingworth

Shaun Illingworth est directeur de l'experiénce utilisateur chez Shopify. Stratège en technologie et innovation, il réussit à mettre en œuvre des rapports gagnant-gagnant à long terme. Il a 20 ans d’expérience de direction en design, stratégie et développement des affaires dans des milieux technologiques et de démarrage. Titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en psychologie expérimentale de l’Université Northeastern, il a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia et un baccalauréat ès arts de l’Université d’Ottawa. Formé en conception créative, il est souvent invité à parler lors d’événements des secteurs public et privé sur le thème de l’innovation, de la conception des services et de la recherche de produits.

Leia Atkinson

Anthropologue culturelle, Leia Atkinson est chercheuse principale en marchés internationaux chez Shopify. Ses recherches savantes comprennent de nombreux travaux sur le terrain à Tokyo pour étudier les problèmes, le travail et la formation de l’identité des jeunes sous l’angle du travail, de la sous-culture et des mouvements sociaux. Dans ses recherches sur le plan professionnel, elle adopte notamment une approche multidisciplinaire pour comprendre le commerce et l’entrepreneuriat dans les marchés mondiaux (Chine, France, Allemagne, Japon, etc.). Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie et sociologie de l’Université d’Ottawa (2013), elle y a aussi obtenu une maîtrise en anthropologie en 2015.

Épisode 7

Dominira Saul

Dominira est directeur de l'UX chez You.i TV depuis septembre 2018. Il est un diplômé de l’Université Carleton avec un baccalauréat en psychologie et diplômé de la London Guildhall University avec une  maîtrise en conception d'interface utilisateur.

Qu'il s'agisse de concevoir une interface, une interaction ou une expérience utilisateur multiplateforme, l'élément humain est la clé du succès. Il a travaillé dans une grande variété de secteurs du marché; y compris les télécommunications, l’administration publique, la finance, la santé, l’électronique grand public, le e-business, le e-learning et les opérations de réseau. La concentration sur un processus et une méthodologie de conception centrés sur l'utilisateur lui a permis de créer des conceptions gagnantes dans ces secteurs.

Ses spécialités sont la stratégie de l'expérience utilisateur, la stratégie de l'expérience client, la recherche UX, l'architecture de l'information, la conception de l'interaction, la recherche de la convivialité, les tests de convivialité, l'analyse des besoins des utilisateurs, le prototypage, la facilitation de l'innovation et la formation.

Daniel Lanthier

Daniel Lanthier est un diplômé de l’Université d’Ottawa de 2005 en génie informatique. Il est à Youi.TV depuis 2017 et est récemment devenu un responsable technique pour la pratique React Native. Avant de se joindre à l'équipe de You.i TV, Daniel a travaillé pour plusieurs sociétés dans différents rôles: IBM Canada (compteur avec le responsable du développement de données); Macadamian Technologies (développeur et gestionnaire de logiciels); BlackBerry Link (développeur Windows et Mac) et PrairieFyre Software Inc. (chef d'équipe du développement de logiciels).

Daniel fait également du bénévolat en tant qu'entraîneur technique. Chez TechU.Me, il a entraîné des élèves du secondaire à écrire un jeu complet MonoGame + Windows 8. Il les a aidés à résoudre des problèmes techniques et leur a expliqué comment hiérarchiser leurs tâches et fixer des repères mensuels pour leurs projets. Il leur a également permis de présenter les résultats de leur travail à un panel de professionnels de l'industrie.

Épisode 8

  • Manit Ginoya , Dernière année en Génie électrique et technologie
  • André Marie Kabeya Mishindu, 1ère année en Génie logiciel
  • Karim Rizk, 1ère année en biotechnologie
  • Vanessa Zykova, 1ère année en Génie électrique et génie informatique 
  • Lawrence Carretas, 1ère année en Génie civil
  • Chris Hamilton, 1ère année en Génie civil
  • Sarah Hayley, 1ère année en Génie civil
  • Steven Hoang, 1ère année en Génie électrique
  • Oren Ngullie, 1ère année en Génie civil
  • Taylor Stephenson, 1ère année en Génie civil
  • Zen Trozzi, 1ère année en Génie électrique et physique
  • Michel (Mitch) Bouchard, Michel Bouchard est un diplômé de 2001 en génie mécanique. Il est Secrétaire\Trésorier à General Bearing Service (GBS) une firme fondée par son grand-père, Ernest Bouchard en 1946.

Épisode 9

  • Jean Michel LemieuxChef de la technologie à Shopify et diplômé de l’université d’Ottawa avec un BSc en informatique de 1996.
  • Simon NehmeEntrepreneur et investisseur diplômé de l’université d’Ottawa avec un BASc en génie informatique de 1990.
  • Natalie RaffoulNatalie Raffoul est associée directrice chez Brion Raffoul et possède une expertise reconnue dans le domaine de la brevetabilité des méthodes et des logiciels d'entreprise.
  • Ali KazalCofondateur de Wandure.
  • Ismail BenmbarekCofondateur de Wandure et diplômé de l’université d’Ottawa avec un BScA-Génie en Génie chimique de 2018.
  • Robert BoukineCofondateur de Noibu diplômé de l’université d’Ottawa avec un B.Com. en comptabilité en 2015.
  • Filip SlatinacCofondateur et responsable de l'équipe technique à Noibu, complétant sa 4e année en génie logiciel à l’université d’Ottawa.
  • Kailin NoivoCofondateur de Noibu diplômé de l’université d’Ottawa avec un B.Com. en Finance de 2015.
  • Tunch AkkayaCEO de GameStrat diplômé de l’université d’Ottawa avec une Ming Gestion en ingénierie complété en 2017.

Épisode 10

Hanan Anis

Chaire CRSNG en génie entrepreneurial de la conception | Coordonnatrice en entrepreneuriat et innovation à la faculté et Professeure

Hanan Anis détient une chaire du CRSNG en génie de la conception entrepreneuriale et est également la coordinatrice d’entrepreneuriat et d'innovation à la Faculté de génie. Elle est professeure en génie électrique et informatique à l'Université d'Ottawa.

Avant de se joindre à l'Université en 2004, Hanan a été cofondatrice et chef de technologie chez Ceyba, une entreprise de réseau optique longue durée qui a employé 250 personnes à son apogée. Hanan a également travaillé chez Nortel Networks dans de différentes positions menant des recherches pionnières dans divers domaines de la photonique, qui vont depuis le matériel jusqu’aux réseaux optiques. Elle détient un B.Sc de l'Université Ain-Shams (1987), un MASc (1991) et un doctorat (1996) de l'Université de Toronto en génie électrique et informatique.

Elle a de nombreuses publications dans de revues spécialisées et de comptes rendus de conférences et des brevets. Les intérêts de recherche actuels de Hanan incluent la Biophotonique, l'Innovation et l'éducation en génie. Sa passion est d'aider les étudiants à terminer leurs études avec une mentalité entrepreneuriale qui leur permettra de jouer un rôle de premier plan dans les organisations existantes ou de créer leurs propres emplois.

Chantal Rodier

Artiste en résidence et professeur - Projets STEAM, Faculté de génie - Le Centre en génie entrepreneurial de la conception

Chantal Rodier enseigne et préside le programme d’administration des arts à l’Université d’Ottawa. Elle est diplômée en gestion des arts, en arts visuels et en informatique.

Ses domaines d'intérêt sont l'avancement des arts et de la culture au Canada, la gestion stratégique et l'utilisation de la technologie dans les organisations culturelles. Elle cumule une expérience dans les domaines de la consultation en gestion des arts, du développement des publics, de la collecte de fonds, de la gestion de projets et du développement de partenariats aux niveaux municipal, national et international.

Elisha Pruner

Développeur logiciel en apprentissage automatique et réalité virtuelle à l’Hçopital de’Ottawa.

Diplômé de l’université d’Ottawa avec une M.Sc et BSc. en Génie mécanique.

Développeur de logiciels axé sur la recherche avec plus de 8 ans d'expérience dans la conception de logiciels pour l'apprentissage automatique, la réalité virtuelle et les systèmes robotiques. Passion pour l'apprentissage automatique et l'IA pour développer des interfaces utilisateur intelligentes et des graphiques 3D interactifs.

Une développeuse full-stack avec une expérience en développement pour le Web, iOS, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les véhicules autonomes. Expérience dans la planification de projets des exigences initiales jusqu'aux phases de planification, d’architecture, de conception, de développement, de test et de déploiement de projets.

Épisode 11

Sarah de Carufel

Sarah est une diplômée de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa. Elle détient une MScAppl/MApplSc en génie civil et faisait partie de l’équipe d’athlétisme et celle de soccer des GeeGees.

En tant qu'associée d'ingénierie R et D pour Giatec Scientific, Sarah met à profit ses connaissances en génie civil pour contribuer au développement de produits innovants. Son article basé sur sa thèse, intitulée « Effect of High-Performance Steel Materials on the Blast Behaviour of Ultra-High Performance Concrete Columns », a remporté le prix du meilleur article au premier symposium interactif international sur le Béton d’ultra haute Performance de 2016.

Jerry Fengwei Zhang

Jerry est un étudiant de l'Université d'Ottawa qui gradue ce mois-ci (juin). Il termine son baccalauréat en génie logiciel et a été reconnu comme l'un des développeurs de moins de 30 ans au Canada.

Il est un observateur passionné de résolution de problèmes qui utilise le design et le code pour rendre les technologies de pointe plus accessibles et abordables. Il est déterminé à continuer à créer d'excellentes expériences numériques et à aider davantage de personnes à travailler et à mieux vivre.

Anita Popescu

Anita est une récente diplômée de l'Université d'Ottawa qui gradue ce mois-ci (juin). En décembre 2018, elle a obtenu son diplôme de baccalauréat en informatique avec mineure en sciences de la vie.

Durant son séjour à l'Université d'Ottawa, elle a effectué des stages en tant qu'analyste de support chez IBM Cognos et en tant que développeuse iOS chez Shopify. Elle a également effectué un stage de huit mois chez Apple à Cupertino, en Californie, en tant qu’ingénieur d’interface utilisateur pour Apple Photos, poste dans lequel elle est depuis retournée en tant qu’ingénieur à temps plein. En dehors du travail et des études, Anita aime voyager, faire du bénévolat dans la communauté et lire.

Humam Abdul Karim Shwaikh

Étudiant en génie mécanique et technologie de l'informatique à l'Université d'Ottawa, il entre dans sa dernière année. Humam est un fabricant passionné. Il travailler au Centre Brunsfield depuis septembre 2017 et est récemment devenu gestionnaire de projet pour GNG2101. Son objectif est d'être une personne polyvalente.

Le balado est produit par les départements des relations avec les diplômés et de marketing communications de la Faculté de génie.