Honneurs, reconnaissances et réalisations.

ÉTUDES SUPÉRIEURES
STEM
ÉTUDES SUPÉRIEURES

Des thèses exceptionnelles primées à la Faculté de génie de l’Université d’Otta…

Tous les ans, la Faculté de génie offre deux prix de la meilleure thèse à des étudiantes et étudiants de cycle supérieur. Cette année, les personnes l…
Prix de la Faculté de génie
Site
Prix de la Faculté de génie

Une thèse qui ne passe pas inaperçue

La Faculté de génie tient à féliciter Joanne Woloszyn, étudiante en génie chimique, dont la thèse a été mise en nomination pour deux prix.
Chaire de recherche
vida-dujmovic
Chaire de recherche

Une professeure en science informatique obtient une Chaire de recherche de l’Un…

Vida Dujmovic s’est vu confier une prestigieuse Chaire de recherche de l’Université en théorie algorithmique et structurelle des graphes. Cette nouvel…

Prix de la Faculté de génie

Ces prix sont décernés sur une base annuelle aux membres du corps professoral et du personnel qui démontrent les qualités nécessaires.

Le prix d'excellence en recherche a été nommé d’après  George Glinski, professeur du Département de génie électrique. Il est aussi cofondateur de l’organisme Computing Devices of Canada (1948), l’une des premières entreprises canadiennes de technologie axées sur l’exportation et cotées en bourse à avoir produit des retombées tels que Northern Electric (NORTEL), Gandalf Technologies et Leigh Instruments.

M. Glinski est un exemple extraordinaire de chercheur en génie qui a véritablement réussi à combiner la découverte et livraison de son produit. Il est généralement considéré comme le père de la haute technologie au Canada. Le Prix George-Glinski vise à reconnaître les contributions à la recherche qui ont mérité des distinctions pour le chercheur et pour la faculté en offrant des bourses d’études créatives dans n’importe quel domaine du génie.

Le prix a pour objet de souligner l’importance de l’enseignement à la Faculté de génie en reconnaissant l’apport exceptionnel d’un membre du personnel enseignant au niveau universitaire à chaque année.

L'objectif de ce prix est d'attirer l'attention sur la recherche à la Faculté de génie en reconnaissant annuellement une personne ou un groupe de chercheurs ou chercheuses qui se sont distingué(e)s pour eux-mêmes et pour la Faculté grâce à des recherches menées en partenariat avec un organisme externe.

L'objectif de ce prix est d'attirer l'attention sur la recherche à la Faculté d'ingénierie en reconnaissant chaque année un groupe de chercheurs ou chercheuses qui se sont distingué(e)s pour eux-mêmes et pour la Faculté grâce à une recherche créative et interdisciplinaire.

Le prix a pour objet de souligner les services rendus à la Faculté de génie en reconnaissant tous les ans l’apport exceptionnel d’un membre du personnel de soutien aux services facultaires.

Le prix est décerné annuellement à un membre du corps professoral qui a fait des contributions exceptionnelles à la recherche au début de sa carrière.

L'objectif de ce prix est de célébrer l'innovation dans l'utilisation de la technologie pour l'enseignement et l'apprentissage au niveau universitaire dans la Faculté de génie en reconnaissant chaque année un membre de son personnel enseignant qui a un impact positif sur la qualité de l'enseignement et l'amélioration de l'apprentissage des étudiants et des étudiantes.

Le prix a pour objet de reconnaître les services et les contributions d’une étudiante ou d’un étudiant de 2e ou 3e cycle dans son rôle d’assistante ou d’assistant d’enseignement à la Faculté de génie.

Le prix a pour objet de souligner l'importance de l’enseignement à la Faculté de génie en reconnaissant tous les ans l’apport exceptionnel à l’enseignement universitaire d’un membre du personnel enseignant à temps partiel.

Modalités

Les soumissions doivent être envoyées à l'attention du doyen. Veuillez inclure Jacques Beauvais et Line Roy dans votre communication.

Documents des modalités pour les prix facultaires
Modalités Temps lorsque le mémo et les directives sont partagés Date limite pour remettre une candidature au doyen
Prix d'excellence en recherche G.S. Glinski (PDF, 88 Ko) 15 septembre Mi-novembre
Prix d’excellence en enseignement John V. Marsh (PDF, 51 Ko) 10 janvier Fin février
Prix de l’assistant d’enseignement de l’année (PDF, 63 Ko) Mi-mars Fin mai
Prix d'excellence enseignement pour les professeures et professeurs à temps partiel (PDF, 68 Ko) Mi-mars Fin mai
Prix d'excellence pour les partenariats de recherche (PDF, 106 Ko) Février Mi-avril
Prix d'excellence en recherche interdisciplinaire (PDF, 122 Ko) Février Mi-avril

Prix Frank Giacobbi de services facultaires signalés (PDF, 100 Ko)

Début mars Fin avril
Prix du chercheur ou chercheuse en début de carrière (PDF, 89 Ko) 15 septembre Mi-mars
Prix de l'innovation en matière d'enseignement (PDF, 129 Ko) 10 janvier Mi-mars

Récipiendaires des prix facultaires