École de science informatique et de génie électrique

L'École de science informatique et de génie électrique (SIGE) a été créée en 1997 par l'intégration du département d'informatique et du département de génie électrique et de génie informatique. L'École de SIGE est le centre de recherche et d'enseignement de l'Université d'Ottawa pour tous les domaines touchant l'informatique, les ordinateurs et les communications.

Matériel d'électrotechnique.

À propos de l'école

L'École de science informatique et de génie électrique offre un environnement de recherche dynamique où les disciplines traditionnelles de l'électronique, du génie informatique et logiciel et de l'informatique se combinent pour créer une synergie unique.

Cybersécurité
Guy-Vincent Jourdan
Cybersécurité

Cybercriminalité : aller au-devant des menaces

Le professeur Guy-Vincent Jourdan aborde la lutte contre la cybercriminalité d'un point de vue « zéro victime  » : il s'intéresse aux façons de détect…
Cybersécurité
Paria Shirani
Cybersécurité

Protéger l'Internet des objets contre les cyberattaques

À la lumière de ses analyses des vulnérabilités qui menacent les appareils intelligents accessibles numériquement, la professeure Paria Shirani met au…
Cybersécurité
Carlisle Adams
Cybersécurité

Technologies de chiffrement : construire un avenir plus sûr

La révolution quantique en informatique est à nos portes. Et pour bien nous prémunir contre les cyberattaques à venir, il nous faudra mettre au point …

Programmes

Premier cycle

Cycles supérieures

Recherche

Domaines de recherche du département

La recherche de pointe effectuée par l'École de SIGE autour de quinze axes de recherche est financée par des octrois et des contrats d'une valeur de plusieurs millions de dollars. L'école est située dans l'un des grands centres canadiens de haute technologie et profite d'excellentes relations avec plusieurs compagnies de la région.

L'école dispose de plus de 70 chercheurs et plus de 400 étudiants des cycles supérieurs qui travaillent dans de nombreux laboratoires et des groupes. L'École de EECS a des liens étroits avec l'industrie locale et qu'il en résulte un environnement dynamique de collaboration et deimpact pratique. Pour plus d'informations sur les activités de recherche actuelles dans les domaines de recherche di érents et divers groupes

Groupes et chaires de recherche