Le programme de génie logiciel met l’accent sur l’innovation et le travail d’équipe pour développer la pensée pratique et l’aptitude à résoudre des problèmes. Le cheminement coop est obligatoire dans ce programme. Les étudiants peuvent ainsi tirer parti de leur expérience de travail et former des équipes pour créer des applications réelles dans leur projet de fin d’études; certains démarrent même leur propre entreprise. Ils apprennent aussi à appliquer au développement de logiciels des notions d’ingénierie, comme le prototypage rapide, l’analyse des besoins, la modélisation de systèmes, la conception, l’implémentation, la mise à l’essai et la gestion de projet.

Les ingénieurs logiciels jouent un rôle-clé dans divers secteurs importants tels que la haute technologie, la finance, les télécommunications, l’administration publique, la santé, les transports et le divertissement. Le régime de français enrichi est maintenant offert aux étudiants désirant poursuivre leurs études en immersion française à l’Université.

Des études s'adaptant à vous

Obtenez un avant-goût de votre future carrière et financez vos études grâce au Régime d’enseignement coopératif. Le Régime d’enseignement coopératif (coop) vous permet d’acquérir de l’expérience pratique dans votre domaine tout en étudiant.

Le programme coop est obligatoire en génie logiciel.

Programme coop en génie logiciel — tout ce qu'il faut savoir

    • Ce programme est offert en français et en anglais.
    • Certains cours plus avancés sont offerts en anglais seulement.
    • Immersion en français : le Régime d'immersion en français est offert pour ce programme.

    Séquences de cours proposées

    Explorez les options du programme et découvrez les cours que vous prendrez au courant de vos études.
    Découvrez les séquences de cours proposées

    Carrières et études supérieures

    Découvrez où ce diplôme pourrait vous mener.
    Bijan Samiee
    Témoignage d'un étudiant

    « Le génie logiciel est à l’avant-garde de nombreuses industries qui ouvrent la voie de l’avenir. Ce programme enseigne aux étudiants plusieurs éléments importants, tels que la conception de l’... »

    Bijan Samiee

    — Quatrième année en génie logiciel

    Exigences d’admission

    Les moyennes d'admission varient entre les programmes anglais et français. Voir la page en anglais pour connaitre les exigences du programme en anglais.

    Veuillez noter que ces exigences minimales peuvent être modifiées à tout moment. L'admission n'est pas garantie. Consultez les conditions d'admission complètes pour le premier cycle pour plus d'informations.

    Une personne qui regarde son téléphone avec un ordinateur en face d'elle.

    Contactez-nous

    Vous avez des questions à propos de ce programme?
    Envoyez-nous un courriel