Reposant sur une solide base de techniques fondamentales en ingénierie, ce programme aborde divers aspects de la conception de logiciels et de matériel informatique. Il permet de faire des études approfondies sur les systèmes à microprocesseurs, les structures d’ordinateurs, les concepts de la programmation, les systèmes d’exploitation en temps réel, le génie logiciel et la robotique. La variété du programme ouvre bien des portes!

Des études s'adaptant à vous

Obtenez un avant-goût de votre future carrière et financez vos études grâce au Régime d’enseignement coopératif. Le Régime d’enseignement coopératif (coop) vous permet d’acquérir de l’expérience pratique dans votre domaine tout en étudiant.

Programme coop en génie informatique — tout ce qu'il faut savoir

  • Ce programme est offert en français et en anglais.
  • Certains des cours plus avancés sont offerts en anglais seulement.

Séquences de cours proposées

Explorez les options du programme et découvrez les cours que vous prendrez au courant de vos études.
Découvrez les séquences de cours proposées

Carrières et études supérieures

Découvrez où ce diplôme pourrait vous mener.
Robert Conrad
Témoignage d'un étudiant

« Mon diplôme m’a permis d’apprendre et d’explorer de nombreux systèmes informatiques, tant du point de vue des logiciels que du matériel. »

Robert Conrad

— Génie informatique

Exigences d'admission

Les moyennes d'admission varient entre les programmes anglais et français. Voir la page en anglais pour connaitre les exigences du programme en anglais.

Veuillez noter que ces exigences minimales peuvent être modifiées à tout moment. L'admission n'est pas garantie. Consultez les conditions d'admission complètes pour le premier cycle pour plus d'informations.
 

Une personne qui regarde son téléphone avec un ordinateur en face d'elle.

Contactez-nous

Vous avez des questions à propos de ce programme?
Envoyez-nous un courriel