Professeur Paria Shirani
Professeur Paria Shirani
Professeur adjoint
Rechercheur


Salle 
STEM 560


Biographie

Paria Shirani est professeur adjoint à l'École d'ingénierie électrique et d'informatique de l'Université d'Ottawa. Avant d'être nommée à l'Université d'Ottawa, elle était professeur adjoint au département d'informatique de l'Université métropolitaine de Toronto (anciennement connue sous le nom d'Université Ryerson). Paria a rejoint l'Université métropolitaine de Toronto après avoir obtenu une bourse postdoctorale du CRSNG à l'Université Carnegie Mellon (CMU), aux États-Unis. Au cours de son doctorat, elle a reçu la bourse doctorale du FRQNT. Paria a obtenu son doctorat en ingénierie des systèmes d'information à l'Université Concordia.

Profil Uniweb du professeur Shirani

Recherche

Mes recherches portent sur plusieurs domaines de la cybersécurité, tels que l'empreinte de code et l'analyse des logiciels malveillants, la sécurité de l'IdO, la recherche sur les vulnérabilités, la génération de renseignements sur les menaces et l'application de l'IA/ML à la cybersécurité.

Je m'engage à fournir un environnement de formation et de recherche fondé sur les valeurs fondamentales de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (EDI). J'ai plusieurs postes financés aux niveaux licence, maîtrise, doctorat et postdoctorat. Je suis à la recherche de candidats motivés ayant une solide formation universitaire et des compétences techniques en cybersécurité et/ou en apprentissage automatique. Pour postuler, veuillez m'envoyer par courriel votre CV et vos relevés de notes. Je ne vous contacterai que si votre candidature m'intéresse.  Pour plus d'informations, veuillez consulter les études supérieures et postdoctorales, ainsi que le règlement d'admission.

Intérêts de recherche

  • Cybersécurité
  • Empreinte digitale du code binaire
  • Sécurité de l'internet des objets
  • Analyse des logiciels malveillants
  • Production de renseignements sur les menaces
  • Recherche de vulnérabilités
  • Apprentissage automatique et réseaux neuronaux