Découvrez les lois fondamentales de la Nature et appliquez vos connaissances pour concevoir la technologie de demain. Alors que la physique sonde des questions fondamentales comme l’origine de l’univers et les rouages du monde quantique, le génie électrique jette un regard poussé sur les technologies omniprésentes, comme la génération d’énergie et les microcomposantes électroniques. Grâce à ses aspects fondamentaux et appliqués, ce double programme offre un parcours unique qui permettra de former des étudiants prêts à affronter et résoudre les grands défis technologiques de notre société.

Après cinq années d’études, ce programme mène à l’obtention de deux diplômes de premier cycle, en physique et en génie électrique. Une autre façon de défier les conventions, à l’Université d’Ottawa.

Casquette de remise des diplômes sur fond jaune

Programme de double diplôme accéléré

Notre approche simplifiée évite tout chevauchement de crédits de cours entre programmes d'études similaires. Allez plus loin, plus vite. Présentez une seule demande d'admission à deux programmes et écourtez vos études d'un ou deux trimestres.
Découvrez nos doubles diplômes accélérés

Des études s'adaptant à vous

Physique + génie électrique

Obtenez un avant-goût de votre future carrière et financez vos études grâce au Régime d’enseignement coopératif. Le Régime d’enseignement coopératif (coop) vous permet d’acquérir de l’expérience pratique dans votre domaine tout en étudiant.

Programme coop en physique et génie électrique — tout ce qu'il faut savoir

  • Ce programme est offert en français et en anglais.
  • Les cours sont offerts en français et en anglais. Certains cours plus avancés sont offerts en anglais seulement.
  • Immersion en français : le Régime d'immersion en français est offert pour ce programme.

Séquences de cours proposées

Explorez les options du programme et découvrez les cours que vous prendrez au courant de vos études.
Découvrez les séquences de cours proposées

Carrières et études supérieures

Découvrez où ce diplôme pourrait vous mener.
Madison Smrtka
Témoignage d'une étudiante

« Les étudiants en génie à l’Université d’Ottawa ont créé une famille qui cherche à se soutenir mutuellement pour réussir dans la vie et dans le monde académique. »

Madison Smrtka

— Troisième année en physique et génie électrique

Exigences d’admission

Les moyennes d'admission varient entre les programmes anglais et français. Voir la page en anglais pour connaitre les exigences du programme en anglais.

Veuillez noter que ces exigences minimales peuvent être modifiées à tout moment. L'admission n'est pas garantie. Consultez les conditions d'admission complètes pour le premier cycle pour plus d'informations.

Une personne qui regarde son téléphone avec un ordinateur en face d'elle.

Contactez-nous

Vous avez des questions à propos de ce programme?
Envoyez-nous un courriel