etudiant de pharmacie

Mot de la directrice de programme

Bienvenue au Pharm. D. de l’Université d’Ottawa, le tout premier programme de doctorat de premier cycle en pharmacie en français hors Québec !

Mot de la directrice de programme

Chers étudiants et étudiantes, chers candidats et candidates,

Bienvenue au Pharm. D. de l’Université d’Ottawa, le tout premier programme de doctorat de premier cycle en pharmacie en français hors Québec ! 

Débutant à l’automne 2023, notre programme est fièrement offert aux étudiants et étudiantes francophones et francophiles canadiens de l’Ontario et de partout au pays. Les valeurs d’équité, diversité et inclusion sont centrales à notre curriculum et  nos pratiques, et nous nous engageons à offrir aux étudiants et étudiantes un programme innovant, basé sur les données probantes en éducation. Nous contribuerons ainsi à former une relève de pharmaciens et pharmaciennes bilingues engagés et impliqués dans leurs communautés afin de prodiguer des soins pharmaceutiques personnalisés à la hauteur de leur formation d’expert en pharmacothérapie.

Les étudiants et étudiantes du Pharm. D. de l’Université d’Ottawa feront non seulement partie d’une École des sciences pharmaceutiques en plein essor, mais seront aussi au cœur de la prestigieuse Faculté de médecine de la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde.

Ayant été impliquée dans la planification de ce tout nouveau programme dès ses débuts, j’ai la chance d’être entourée d’une équipe formidable et grandissante ! En effet, un groupe de travail composé de représentants des Affaires Francophones de la Faculté de médecine, de pharmaciens, de médecins, pharmacologues et consultant expert, travaille depuis janvier 2019 à la création, développement et implantation de ce programme unique et novateur. Ceci a mené à la mise sur pied d’une plus grande équipe formée de professeurs adjoints aux profils variés, de professeurs de clinique ayant un pied dans la pratique hospitalière régionale, ainsi que de professeurs auxiliaires pharmaciens pratiquant dans divers milieux à travers le pays. J’ai également le plaisir de travailler avec une équipe administrative dévouée et de collaborer avec plusieurs départements et bureaux de l’Université d’Ottawa. Sans les efforts soutenus de tout un chacun, ce programme n’aurait pas pu voir le jour.

Au plaisir de vous accueillir au programme de Pharm. D. et d’en apprendre davantage sur vous,

Christine

Christine Landry