Présentez votre demande en ligne
Soumettre votre candidature
Faites votre demande en ligne via la plateforme de candidature interne. Si vous avez déjà fréquenté ou fait une demande d'admission à l'Université d'Ottawa auparavant, veuillez-vous rendre sur uoZone pour soumettre une nouvelle demande.
Suivez l’évolution de votre demande
Vous recevrez un accusé de réception par courriel dans une semaine suivant l’envoi de votre demande d’admission; n’oubliez pas de vérifier votre boîte de courriels indésirables. Si vous n’avez pas reçu votre accusé de réception dans les deux semaines suivant l’envoi de votre demande, écrivez-nous à [email protected].
Conservez votre accusé de réception, car vous y trouverez la marche à suivre pour ouvrir une session dans le portail étudiant uoZone et suivre l’évolution de votre demande d’admission. Le courriel contient aussi votre numéro d’étudiant, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Fournissez les documents requis
Branchez-vous à uoZone et consultez votre dossier d’admission pour connaître la liste des documents à soumettre pour compléter votre demande d’admission. Soumettez ces documents par voie électronique au moyen de l’application uoDoc, située dans uoZone. Nous évaluerons votre demande d’admission lorsque nous aurons reçu tous les documents requis.
- Résultats du test CASPer : Les résultats du test CASPer seront automatiquement ajoutés à votre demande une fois le test terminé.
- Les relevés de notes officiels de tous les programmes suivis au niveau postsecondaire
- Un curriculum vitae à jour
- Deux lettres de recommandation
- Le formulaire de lettre de recommandation se trouve dans votre compte uoZone. Le formulaire peut être rempli en anglais ou en français et doit être soumis directement par votre référent.
- Une lettre provenant d’un professionnel ou d'une professionnelle de la santé est un atout
Demande de considération spéciale
Tout candidat souhaitant faire une demande de considération spéciale dans son processus d’admission pour raisons médicales devra soumettre une lettre explicative ainsi que les pièces justificatives (certificat médical, etc.). Le tout devra être soumis sur uOcampus en même temps que la demande d’admission.
Prêt à postuler? Soumettez une demande d’admission en ligne à travers le portail de demande interne.
Pour plus d'informations, consultez la page des questions fréquemment posées.