Pour être admissible au soutien financier associé aux droits de scolarité, la personne concernée doit répondre aux critères suivants : en date du 1er septembre 2025, être inscrite à un programme de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat à l’Université d’Ottawa; et être une ou un membre inscrit de l’une des Premières Nations algonquines reconnues par le gouvernement fédéral en Ontario et au Québec.
Ce soutien financier ne s’applique qu’aux droits de scolarité de l’Université d’Ottawa pour le programme d’études des étudiantes et étudiants admissibles. Cela signifie que ce soutien financier ne s’applique pas aux droits accessoires, administratifs et complémentaires de l’Université d’Ottawa ni aux autres frais engagés par les étudiantes et étudiants admissibles pendant leur programme d’études.
Les étudiant·e·s admissibles ne peuvent provenir que des dix (10) Premières nations reconnues. Les étudiant·e·s ne s'inscrivent pas directement à l'université, ils s'inscrivent par l'intermédiaire de leur première nation, et la première nation soumet la liste des étudiants admissibles à l'université.