Monument autochtone

Politiques et lignes directrices

Le Plan d’action autochtone a pour objet de mobiliser notre communauté autour de la création d’un environnement qui reflète, valorise, inclut et soutient les cultures et les populations autochtones sur le campus. La vision exprimée dans ce document guide les efforts du Bureau des affaires autochtones pour répondre à ces objectifs.
Logo du plan d'action autochtones

Plan d'action autochtone (PDF 3 Mo)

Le plan qui suit présente les effets, les responsabilités, les échéanciers et les détails concernant chacun des quatre cerceaux.

Pow-wow sur la pelouse de Tabaret

Admissibilité des étudiants autochtones aux bourses (PDF 186 Ko)

Le but de la présente procédure est de préciser les critères de l’Université d’Ottawa pour évaluer l’admissibilité des étudiants des Premières Nations, inuits et métis aux modalités d’admission particulières, aux places réservées et aux bourses qui leur sont destinées.

Vue d'ensemble de bâtiments, de montagnes et d'arbres

Guide de l'Université d'Ottawa sur les protocoles autochtones (PDF 19 Mo)

Le présent guide vise à décrire certains types de gardiens des savoirs traditionnels autochtones ainsi que les protocoles à suivre avec eux.

Jacques Frémont avec des danseurs autochtones.

Dispositions concernant les pratiques rituelles autochtones

Le présent règlement décrit comment l’Université d’Ottawa respecte son obligation légale d’offrir des mesures d’adaptation en matière de pratiques rituelles autochtones en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario, ainsi que les procédures à suivre pour la tenue de tels événements sur le campus et dans les installations de l’Université.

Diplômés autochtones aux Cérémonie en l’honneur des diplômés autochtones

Règlement sur le port de vêtements traditionnels autochtones aux cérémonies

La cérémonie en l’honneur des diplômés autochtones, qui célèbre les réalisations des étudiants autochtones dans la région d’Ottawa, est offerte en tant qu’alternative culturelle à la traditionnelle collation des grades.