Pourquoi?
L’objectif vise à transformer les espaces extérieurs du campus afin de les rendre plus accueillants pour les personnes autochtones qui traversent notre espace au centre-ville, tout en dotant le campus d’une esthétique autochtone.
Quand?
Moyen terme après l’évaluation
Comment?
L’Université entreprendra des mesures telles que le changement de nom des rues du campus, l’inscription de mots de bienvenue sur des panneaux en plusieurs langues aux entrées principales du campus et la commande d’une murale extérieure dans un secteur très visible. D’autres mesures doivent être déterminées dans le contexte de la planification générale du campus.
On s’assurera également que des drapeaux appartenant aux nations autochtones – en particulier les nations algonquines – flottent près du drapeau de l’Université d’Ottawa lorsque l’Université organise des événements importants ou marquants comme le pow-wow annuel ou lorsque des dignitaires visitent le campus.
Coût?
À déterminer et sous réserve du type de mesures envisagées
Qui?
Rectorat | Direction générale des communications | Délégation universitaire à la participation autochtone | Vice-rectorat aux finances et à l’administration | Service des immeubles
Statut?
L’Université a pris des mesures importantes pour augmenter la visibilité autochtone dans ses espaces extérieurs, notamment dans plusieurs jardins, ou par la signalisation ou l’installation d’œuvres.
Le Bureau des affaires autochtones poursuivra ses consultations avec le Service des immeubles à propos des installations et des rénovations à venir sur les différents campus de l’établissement.