1ère évaluation formative: Évaluation de progrès 1 - semaine 3

  • L'enseignante ou l'enseignant accompagnateur ouvre le document d'évaluation en ligne avec le lien à cet effet.
  • L’enseignante ou l’enseignant accompagnateur rempli le formulaire en ligne portant sur tous les domaines présentés dans la grille d’évaluation à cette fin.
  • L’enseignante ou l’enseignant accompagnateur présente et discute du formulaire d'évaluation, en collaboration avec la ou le stagiaire.
  • L'enseignante ou l'enseignant fait parvenir le formulaire d'évaluation au Bureau des stages pour le dossier universitaire du stagiaire. Ceci se fait à la soumission du formulaire. 
  • La ou le stagiaire, de même que la professeure conseillère ou le professeur conseiller, recevront automatiquement une copie du formulaire d’évaluation pour leurs dossiers; d’autres récipiendaires, si c’est le choix de l’enseignante ou de l’enseignant,  peuvent recevoir aussi le formulaire.
  • Le personnel enseignant accompagnateur communique avec la professeure conseillère ou le professeur conseiller s’il décèle une difficulté avec l’écoute, la disponibilité et/ou l’engagement du stagiaire. La professeure conseillère ou le professeur conseiller sera alors en mesure d’apporter un appui.

2e évaluation formative: Évaluation de progrès 2 - semaine 6

  • L'enseignante ou l'enseignant accompagnateur ouvre le document d'évaluation en ligne avec le lien à cet effet.
  • L’enseignante ou l’enseignant accompagnateur rempli le formulaire en ligne portant sur tous les domaines présentés dans la grille d’évaluation à cette fin.
  • L’enseignante ou l’enseignant accompagnateur présente et discute du formulaire d'évaluation, en collaboration avec la ou le stagiaire.
  • L'enseignante ou l'enseignant fait parvenir le formulaire d'évaluation au Bureau des stages pour le dossier universitaire du stagiaire. Ceci se fait à la soumission du formulaire. 
  • La ou le stagiaire, de même que la professeure conseillère ou le professeur conseiller, recevront automatiquement une copie du formulaire d’évaluation pour leurs dossiers; d’autres récipiendaires, si c’est le choix de l’enseignante ou de l’enseignant,  peuvent recevoir aussi le formulaire.
  • Le personnel enseignant accompagnateur communique avec la professeure conseillère ou le professeur conseiller s’il décèle une difficulté avec l’écoute, la disponibilité et/ou l’engagement du stagiaire. La professeure conseillère ou le professeur conseiller sera alors en mesure d’apporter un appui.

Évaluation sommative - semaine 8

  • L'enseignante ou l'enseignant accompagnateur ouvre le document d'évaluation en ligne avec le lien à cet effet.
  • L’enseignante ou l’enseignant accompagnateur rempli le formulaire en ligne portant sur les leçons et la gestion des routines de la salle de classe, lors de la prise en charge complète.
  • L’enseignante ou l’enseignant accompagnateur présente et discute du formulaire d'évaluation, en collaboration avec la ou le stagiaire et au besoin, en consultation avec la professeure conseillère ou professeur conseiller.
  • L'enseignante ou l'enseignant fait parvenir le formulaire d'évaluation au Bureau des stages pour le dossier universitaire du stagiaire. Ceci se fait à la soumission du formulaire. 
  • La ou le stagiaire, de même que la professeure conseillère ou le professeur conseiller, recevront automatiquement une copie du formulaire d’évaluation pour leurs dossiers; d’autres récipiendaires, si c’est le choix de l’enseignante ou de l’enseignant,  peuvent recevoir aussi le formulaire.
  • La professeure conseillère ou le professeur conseiller fera parvenir une grille sommaire de tous les résultats des évaluations sommatives des stagiaires, au Bureau des stages afin de consigner les notes finales des stagiaires dans leurs dossiers universitaires.