Ce programme comprend un total de 20 cours (60 unités), spécialement conçus pour former les candidates et candidats souhaitant enseigner au cycle primaire et moyen de la maternelle à la 6e année dans les écoles de langues anglaises. Voici les exigences du programme et les descriptions des cours ici.
Trimestre 1
Automne
|
-
PED 3120 | Teaching at the Junior Division: Part II (3 crédits)
-
PED 3121 | Teaching at the Junior Division: Part III (3 crédits)
-
PED 3141 | Curriculum Planning, Implementation and Assessment Part I (3 crédits)
-
PED 3150-1 | Becoming a Teacher Through Inquiry in Practice (1.5 crédits)
-
PED 3152 | Enhancing Mathematics and Science Thinking (3 crédits)
-
PED 3200-1 | Practicum in the Primary/Junior Division I (3 crédits)
|
Trimestre 2
Hiver
|
-
PED 3102 | Schooling and Society (3 crédits)
-
PED 3114 | Teaching at the Junior Division: Part I (crédits)
-
PED 3142 | Learning Theories and Practices in Inclusive Classrooms Part I (3 crédits)
-
PED 3150-2 | Becoming a Teacher Through Inquiry in Practice (1.5 crédits)
-
PED 3200-2 | Practicum in the Primary/Junior Division I (3 crédits)
|
Trimestre 3
Automne
|
-
PED 3111 | Teaching at the Primary Division: Part I (3 crédits)
-
PED 3112 | Teaching at the Primary Division: Part II (3 crédits)
-
PED 3151-1 | Enacting Collaborative Inquiry in Professional Practice (1.5 crédits)
-
PED 4141 | Curriculum Planning, Implementation and Assessment Part II (3 crédits)
-
PED 4200-1 | Practicum in the Primary Junior Division II (3 crédits)
|
Trimestre 4
Hiver
|
-
PED 3113 | Teaching at the Primary Division: Part III (3 crédits)
-
PED 3138 | First Nations, Inuit and Métis Education: Historical Experiences and Contemporary Perspectives (3 crédits)
-
PED 3151-2 | Enacting Collaborative Inquiry in Professional Practice (1.5 crédits)
-
PED 4142 | Learning Theories and Practices in Inclusive Classrooms Part II (3 crédits)
-
PED 4200-2 | Practicum in the Primary Junior Division II (3 crédits)
-
PED XXXX | 1 cours optionnel parmi1:
-
PED 3110 | Teaching in Roman Catholic Separate Schools (3 crédits)
-
PED 3119 | Integrating Technology in the Classroom (3 crédits)
-
PED 3124 | Equity in Education: Theory and Practice (3 crédits)
-
PED 3129 | Second Language Perspectives in Education (3 crédits)
-
PED 3134 | Social Justice and Global Education (3 crédits)
-
PED 3139 | Creating Healthy, Safe and Supportive Learning Environments (3 crédits)
-
PED 3144 | Counselling Applications in Elementary School Contexts (3 crédits)
-
PED 3145 | Kindergarten and the Early Years (3 crédits)
-
PED 3160 | Introduction to Educational Leadership (3 crédits)
-
PED 3161 | Exploring Gender & Sexual Diversity through a Critical Lens (3 crédits)
-
PED 3162 | Connecting Math to Your World (3 crédits)
-
PED 3779 | Pratiquons ensemble! Empowering FSL teachers’ personal and professional practice with French language(s) and culture(s) (3 crédits)
|
Inscription aux cours
Le bureau des études de premier cycle de la faculté d’éducation inscrit les étudiant.e.s à tous cours obligatoires ainsi que vos cours optionnels en fonction de votre option scolaire (niveaux moyen/intermédiaire et intermédiaire/supérieur). Les étudiant.e.s auront la responsabilité de s’inscrire à leur cours optionnel.
Cours optionnel
Une fois la période d’inscription ouverte, vous devrez vous inscrire au cours optionnel selon les exigences de votre programme par le biais de votre portail étudiant uoZone.
Pour vous aider lors de l’inscription, nous avons conçu des vidéos, dont une animée et plusieurs tutoriels sur des fonctions d’inscription précises, comme les exigences de réussite et les places réservées. Vous pouvez aussi voir notre foire aux questions sur la liste d’attente. Toutes ces informations sont disponibles sur la page web Soutien à l’inscription.