Résultats de l'apprentissage du programme Teacher education

Résultats de l'apprentissage

Créer, promouvoir et participer à des communautés de recherche.


Les diplômés du programme

 

participent à des communautés de recherche

  • Démontrent un engagement envers l'apprentissage personnel et professionnel afin d'élargir leur propre pratique.
  • Reconnaissent que l'apprentissage professionnel se fait de diverses manières et dans divers contextes.
  • Participent à des communautés d'apprentissage locales et élargies et/ou à des communautés de recherche et de pratique.

Créent des communautés de recherche

  • Créent des communautés d'apprentissage collaboratives et respectueuses dans leurs propres situations d'enseignement.
  • Travaillent en collaboration avec des collègues, des familles et des membres de la communauté pour répondre aux besoins des élèves.
  • Reconnaissent le rôle de l'enseignant en tant que chercheur et adoptent une attitude de recherche.

Promeuvent les communautés de recherche

  • Reconnaissent les valeurs et les rôles des divers contextes et communautés éducatives.
  • Font preuve d'un sens des responsabilités envers la communauté, tant au niveau local que mondial.
  • Reconnaissent les différents points de vue sur les objectifs de la scolarité
  • Font preuve d'attention, d'intégrité et de respect dans tous les aspects de leur travail, conformément aux normes d'éthique de l'Ordre.
  • Reconnaissent et respectent le caractère unique de chaque élève et offrent à tous les élèves des occasions d'apprendre et de démontrer leur apprentissage.
  • Démontrent la valeur de la diversité de la société canadienne, par exemple, en ce qui concerne la classe socio-économique, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle, le sexe et les capacités, et l'influence de ces éléments sur les besoins d'apprentissage des élèves.
  • Promeuvent le bien-être des élèves, y compris le bien-être physique, intellectuel, social et émotionnel.
  • Démontrent une compréhension des théories et des recherches actuelles sur la façon dont les élèves se développent et apprennent.
  • Connaissent les pratiques fondées sur la recherche (évaluation et enseignement) qui favorisent l'apprentissage et s'adressent à un large éventail d'apprenants.
  • Démontrent une connaissance des programmes d'études, de la recherche, de la théorie et des politiques actuelles dans les disciplines pertinentes.
  • Comprennent l'importance de l'intégration et de l'harmonisation des programmes, de l'enseignement et de l'évaluation.
  • Comprennent l'interaction entre les théories et les croyances qui influencent les perspectives et les pratiques éducatives.
  • identifient les rôles et les responsabilités légales d'un enseignant en Ontario.
  • Intégrent les aspects de leurs connaissances professionnelles dans leur pratique professionnelle.
  • Démontrent un répertoire d'approches d'enseignement et d'évaluation qui répondent à la complexité de l'enseignement et de l'apprentissage et aux besoins d'un large éventail d'apprenants.
  • Utilisent les théories et les recherches actuelles pour éclairer la planification et les décisions pédagogiques.
  • Intégrent la technologie, les ressources et les outils dans l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation.
  • Encouragent l'engagement créatif dans les matières enseignées afin de promouvoir la pensée critique.
  • Utilisent une série de stratégies d'évaluation à des fins diverses.