Adolescent étudiant dans une salle de classe

Programme de promotion de la santé et du bien-être pour les médecins en formation

Le programme de promotion de la santé et du bien-être pour les médecins en formation répondra aux besoins physiques, émotionnels, personnels et académiques/de carrière des résidents et des boursiers, au sein de la Faculté de médecine. Ce programme sera réalisé dans un environnement de soutien, confidentiel et sans jugement, sans lien de dépendance avec le bureau du vice-doyen de la formation médicale postdoctorale. La confidentialité et la discrétion sont garanties.

Le directeur du programme peut être contacté au 613-562-5211.

Description du programme et de ses objectifs spécifiques

Le bien-être des résidents et associés est un aspect crucial de nos programmes d’études médicales postdoctorales. Bien que les programmes et la Faculté soient voués à la promotion de la santé et de la résolution des difficultés, nous supposons que le stagiaire et ses collègues sont également responsables de régler de façon prioritaire les problèmes de santé qui pourraient survenir. Nous reconnaissons l’ampleur du défi que pose le maintien du bien-être émotionnel et physique de chacun. Et nous savons qu’il est encore plus difficile de se préoccuper de sa propre santé que de celle de nos patients. 

Les politiques énoncés dans le précédent document sont relatives au maintien et à la gestion du bien-être de nos résidents et associés cliniques. Nous vous encourageons à communiquer vos questions supplémentaires ou vos préoccupations à la directrice du bureau du Programme de mieux-être à la Faculté ou au Bureau des études médicales postdoctorales.

Quelques mots de la vice-doyenne, EMPD Intérimaire

Destinaires : Tous les résidents et associés cliniques

Expéditeur : Dre Melissa Forgie, MD, FRCPC, MSc, ICD.D
Vice-doyenne, EMPD Intérimaire
Études médicales postdoctorales

Objet : Programme de mieux-être pour les médecins en formation 

Vous trouverez ci-joint un document qui présente le Programme de mieux-être pour les médecins en formation. Veuillez le lire attentivement afin de vous familiariser avec son contenu. Ce programme est conçu pour vous aider en tant que résident ou associé clinique à prévenir les difficultés qui pourraient survenir sur le plan personnel, médical et universitaire et à leur faire face, le cas échéant.

Je ne peux que souligner l’importance de lire ce document dans ses moindres détails maintenant. En effet, il est beaucoup plus facile de réagir adéquatement lorsqu’une situation délicate se présente (blessures avec des aiguilles, maîtrise des difficultés émotionnelles) et de la comprendre si l’on a pris connaissance de la marche à suivre avant qu’elle survienne.

N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi au 613-562-5413, si vous vivez des difficultés liées à votre formation ou à votre mieux-être en général.

Stétoscope placé afin de formé un coeur.
default

Annexe