Les attentes liées au grade établies par le Conseil ontarien des vice-recteurs aux études tiennent lieu de normes académiques pour les universités de l’Ontario.
Ces compétences peuvent être d’ordre disciplinaire ou général. On s’attend à ce que les diplômés des divers cycles (p. ex. B.A., M.Sc.) les acquièrent. Les universités ont toutes défini leurs propres attentes liées au grade. Chacune des unités académiques doit également faire une description des attentes de l’institution en fonction de leurs programmes d’études.
Pour en savoir plus, veuillez consulter:
- Assurer la valeur des diplômes universitaires en Ontario : un guide sur les résultats d’apprentissage, les attentes liées à la formation et le processus d’assurance qualité en Ontario (document en anglais seulement) du Conseil des universités de l’Ontario.
-
uOCompétences : cet outil vise l’intégration des compétences académiques et expérientielles soutenant la qualité de l’expérience étudiante sur le campus.
-
Guide pour le développement des résultats d’apprentissage de programme (PDF, 1 Mo)
-
Développer de nouveaux programmes avec le Service d'appui à l'enseignement et à l'apprentissage