Développez une meilleure compréhension des processus et des ressources lorsqu'il s'agit de créer ou d'apporter des modifications mineures ou majeures à un programme.

Un processus en trois étapes

Nous vous proposons un processus en trois étapes pour :

  • Établir les attentes par l’entremise du développement des résultats d’apprentissage de programme (RAP).
  • Montrer la correspondance entre les RAP, les attentes liées au grade (ALG) et les uOCompétences par l’entremise de cartographies.
  • Établir la preuve de la demande pour le nouveau programme et du besoin social qu'il comble par l’entremise d’une enquête.

Notre analyste travaillera en étroite collaboration avec la personne désignée/comité comme responsable de cette activité dans votre unité académique.

Les trois étapes du processus : Développement des résultats d’apprentissage de programme, cartographies, preuve de la demande

1. Développement des résultats d'apprentissage de programme (RAP)

Objectif : développer des RAP alignés avec les attentes des parties prenantes

Pour en savoir plus sur les résultats d'apprentissage de programme

Série de modules vidéo : « Comment développer des résultats d'apprentissage de programme efficaces » (en anglais, avec sous-titrage en anglais. Sous-titrage en français en cours de développement)

2. Cartographies

3. Preuve de la demande

Échéancier

Comme ces trois étapes sont itératives, il est recommandé de prévoir trois ou quatre mois de travail actif. Bien qu'il soit difficile de prédire exactement le temps nécessaire, veuillez prévoir trois ou quatre heures par semaine (sans compter le temps qu’il faudra donner aux répondants pour compléter les questionnaires).