Cette page propose des conseils et des informations afin de vous aider à résoudre des difficultés techniques sur la plateforme EvaluAction.

Banque de dépannage

Si vous rencontrez un problème avec la plateforme EvaluAction, voici quelques solutions de dépannage pouvant vous aider :

  1. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous cliquez sur l'un des liens fournis sur le Campus virtuel ou dans le courriel reçu pour l’évaluation des cours, veuillez vous déconnecter de toute application de l'Université d'Ottawa, fermez votre navigateur et réessayez.
  2. Utilisez le lien direct vers la plateforme EvaluAction : https://uottawa.ca/tces.
  3. Utilisez un ordinateur plutôt qu'un appareil mobile.
  4. Essayez un autre navigateur.
  5. Videz le cache du navigateur.
  6. Si rien de ce qui précède ne fonctionne, écrivez à [email protected].
  7. Si vous utilisez Safari, vérifiez si les témoins (cookies) et JavaScript sont activés sur votre Mac.

Cookies et JavaScript sur Safari

Pour activer les témoins, ouvrez une fenêtre Safari. Cliquez sur le menu Safari, choisissez « Préférences », cliquez sur « Confidentialité » et assurez-vous que la case « Bloquer tous les témoins » est décochée.

capture d'écran des paramètres de confidentialité sur Safari

Pour activer JavaScript dans Safari, ouvrez une fenêtre Safari. Cliquez sur le menu Safari, choisissez « Préférences », cliquez sur « Sécurité », puis assurez-vous que la case « Activer JavaScript » est cochée.

capture d'écran des paramètres de sécurité sur Safari

Foire aux questions (FAQ)

J’essaie d’évaluer mon cours à travers le Campus virtuel sur mon appareil mobile, mais ça ne fonctionne pas.

Utilisez un ordinateur ou connectez-vous directement à la plateforme EvaluAction sur votre appareil mobile: https://uottawa.ca/tces. Cliquez ensuite sur le bouton « Appareil mobile » en bas de la page.

J'ai soumis un questionnaire d'évaluation en pensant que c'était pour un autre cours. Que puis-je faire pour corriger l'erreur?

Veuillez écrire à [email protected].

Je ne vois pas un de mes cours répertoriés sur le Campus virtuel, sur EvaluAction ou dans le courriel reçu.

Veuillez contacter votre unité scolaire. Le cours peut ne pas être éligible à l'évaluation ou certaines informations sont manquantes dans uoCampus.

Dans le questionnaire d’évaluation, le nom du professeur n’est pas le bon ou l’un des professeurs qui enseignent le cours ne figure pas dans le système.

Veuillez contacter votre unité scolaire pour qu’elle puisse apporter les corrections nécessaires dans uoCampus.

Je suis inscrit à un cours comme auditeur. Puis-je évaluer le cours?

Étant donné que les auditeurs n’obtiennent pas de crédits, n’ont pas à soumettre des travaux ou à se présenter aux examens, ils ne peuvent pas évaluer leur cours sur EvaluAction.